Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats du dimanche

Victoire référence ce dimanche pour les rugbymen de l'US Vénissieux pour lancer enfin leur saison

Victoire référence ce dimanche pour les rugbymen de l'US Vénissieux pour lancer enfin leur saison

Basket :

A coup-sûr cette saison, les féminines de l'ALVP joueront les premiers rôles dans leur poule de Nationale 3.
Ce dimanche, les Héraultaises du Pays de Lunel ont subi une véritable raclée  63 à 25. Un bon avertissement pour les équipes de la poule.

Rugby :
Voilà la machine lancée du côté des rouge et noir de l'US Vénissieux. Ce dimanche au stade Laurent-Gerin, Feurs n'aura existée que 25 minutes avant de subir la foudre des locaux qui se sont imposés 41 à 22 avec 6 essais à la clé, bonus offensif en prime
(commentaire du match ce lundi)

Football :
Bébé-Koum, Fettache, Hamza et Cherif ont été les buteurs d'une belle victoire de la réserve de l'AS Minguettes ce dimanche au stade Auguste Delaune devant le FC Veyle-sur-Saône

Au stade Laurent-Gerin, Fred Venet l'ex avant-centre de l'équipe de CFA2 de l'AS Minguettes a contrarié les desseins de l'US Vénissieux. Avec ses nouveaux coéquipiers du FC Chassieu-Décines (B) , il les a obligé les locaux au partage de points. Score final 2 à 2. Les buts des Vénissians ont été marqués par Assef et Diahi.

Natation :
Journées marathon pour les nageurs du Comité du Rhône au Centre nautique intercommunal  pour les interclubs départementaux.  Commencés ce samedi à 13h30 et terminés ce dimanche aux alentours de 19h30, cette compétition a inauguré le cycle des compétition de natation courses du nouveau bassin vénissian récemment inauguré.

A noter que lors des interclubs régionaux qui se sont déroulés ce samedi et dimanche l'équipe masculine du CMOV Natation qui évoluait dans le groupe A s'est classée 10e avec 13784 points. L'équipe féminine qui évouait dans le groupe B termine 8e avec 11628 points. La meilleuree performance des féminines est l'oeuvre d'Amandine Thomas au 400 m nage libre avec un excellent temps de 4'58.56.
Guillaume Walch sur 100 m nage libre signe la meilleure performance des locaux.

(Résultats des locaux à venir)

Athlétisme :
La 36e Foulée Vénissiane s'annonce d'ores et déjà record. Chez les scolaires, 1800 écoliers vénissians sont inscrits et le dimanche le nombre de dossards s'envolent. Après un record au environ de 2200 participants l'an dernier, on en annonce plus de 3000 cette saison.

Lors du cross de La Bachasse à Sainte Foy-les-Lyon, ce dimanche, les coureurs cadets de l'AFA Feyzin-Vénissieux se sont fait remarqués. Emma Vella et Corentin Labrousseen sortent vainqueurs. A noter les médailles de bronze d'Ambre Arnaud en poussine et par équipe, les éveils masculins et les benjamines

Tennis de table :

Noir c'est noir pour les pongistes de l'ALCV. Que cela soit l'équipe senior à St Chamond, les seniors (2) à Miribel, les seniors (3) à Caluire, les seniors(4) au Rhône-Sportif ou les seniors (5) à Belleville toutes ces équipes ont été battues. Maigre consolation, l'équipe de départementale 2 semaine a obtenu le match nul  à St Bonnet-de-Mure.

Karaté :Lors de la Coupe départementale combats pupilles et benjamins combats organisée cette fin de semaine, le Sen No Sen Karaté Vénissieux remporte 12 médailles (4 en or, 3 en argent et 5 en bronze).
Les lauréats sont : en benjamines Janayna Carbonel (moins de 30 kg) et Ghania Bellout (moins de 40 kg) ; en benjamins Keni Schedel (moins de 35 kg) et Daris Serrano (moins de 50 kg).
Médailles d’argent pour en benjamine Tesmine Jaouadi (moins de 40 kg) ; en benjamins Mohamed Bakhti (moins de 35 kg) et Rédouane Sebaoui (plus de 55 kg)
Médailles de bronze pour en benjamines Meram Almou Dan Galadima et Nisrin Nekoul (moins de 35 kg) ; pour les pupilles féminines Kellou Almou Dan Galadima (moins de 30 kg) et Morgiane Nekoul (moins de 35 kg) et masculin Aymen Nekoul (moins de 25 kg)

Escrime :

Ce dimanche au gymnase Jacques Brel avait lieu la suite de la compétition organisée par Vénissieux avec l'entrée en lice des juniors, des benjamins a l'épée  et poussins au fleuret.
On notera la belle performance de Mariama Diallo, médaillée de bronze en benjamines, et de Leila Chafii 6ème chez les juniors. après sa 5e place chez les cadettes.
Autres performances des locaux : 
Chez les juniors Alexien Vandort 10e, Fabien Battut 13e, Bastien Migliore 30e, Thomas Bost 32e
Chez les benjamins :  Léo Navarro de Sousa 19e, Florian Gauthier 23e, Bryan Castro 31e
Chez les benjamines : Flavie Roger 5e, Pauline Girard 7e, Blandine Bauchet 9e

 

Partager cet article

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article