Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats du dimanche

36 e Foulée Vénissiane :

Le temps frais a certes empêché des temps records sur le 5, 10 et 21km de tomber mais pas les records de la participation qui ont volé en éclat malgré les événements majeurs que tout le monde a en tête. Maintenue que ce jeudi l’épreuve vénissiane a attiré près de 1900 coureurs avec notamment les records du 10 km : 1261 à l’arrivée (1071 en 2014), du 21 km : 361 à l’arrivée (336 en 2014, du 2 km générations : 46 équipes à l’arrivée (34 en 2014) et du 5 km : 109 arrivées (95 en 2014). A noter les victoires des Burundais Willy Nduwimana et de Francine NiyoniZigiye sur le 10km, du Marocain du Coquelicot 42 Alaa Hroued et de la Brondillante Géraldine Simbola sur le semi-marathon . Sur 5km, l’espoir de AC Tassin Raphaël De Bonnières et la coureuse de l’Entente Sud-Lyonnais Laura Hoarau en sortent vainqueurs. Félicitations aux familles Augay Bouchoux et Grondin qui s’imposent sur le 1 et 2km générations. Deux courses où un parent court avec son fille où sa fille.

 

Football :

La réserve de l’AS Minguettes a été dominée puis menée par le FC Roche-Saint-Genest une bonne partie du match joué ce dimanche par un temps glacial au stade Auguste Delaune. Mais elle a su se révolter et arracher un match nul par Cherif EL Ouazini.
A noter la belle victoire en Ligue des U17 vainqueurs 3 à 1 du MDA Chasselay

Pendant ce temps, au stade Laurent-Gerin, Après un but initial d’Assef, l’US Vénissieux Football s’est emmêlée les crayons en seconde mi-temps et cède encore des points à domicile face au FC Sevenne vainqueur 2 à 1 de la rencontre.


Karaté :
Engagés sur trois fronts les karatékas du Sen No Sen Karaté ont mis le feu aux tatamis. A Paris, lors de la Coupe de France minimes, le Sen No Sen présentait trois compétiteurs : Assia Abouriche (moins de 45 kg), Liana Merah (moins de 50 kg) et Ilies Elguir (moins de 45 kg). Si Ilies Elguir s’incline au premier tour, les deux féminines se hissent jusqu’en demi-finales. Perdant celles –ci et la finale de repêchages, elles se classent finalement Lors du championnat départemental kumité, les trois féminines engagées réalisent un sans faute puisque Sabrine Jelassi (moins de 50 kg), Fanny May Santy (moins de 61 kg) et Mélody Guinet (plus de 68 kg) s’imposent dans leur catégorie respective et ensemble en équipe.
Chez les masculins, Le Sen No Sen remporte également la compétition par équipes et trois des cinq catégories individuelles : en moins de 67 kg, doublé vénissian avec la victoire de Mahmoud Chakroun devant Jessim Bitam ; en moins de 84 kg, triplé du Sen No Sen avec la victoire de Serge Aouf, devant Soleiman Nekoul et la médaille de bronze pour Sylvain Bottin ; en plus de 84 kg, Nabil Toumi s’impose ; en moins de 60 kg, Benjamin Paoli termine deuxième.
Le dimanche, à la coupe départementale kata, les benjamines Nisrin Nekoul et Meram Almou Dan Galadima remportent le bronze. En championnat départemental kata, la seule représentante du Sen No Sen, Jasmine Nekoul se classe également troisième.

Malgré le contexte, les records de participation ont volé en éclat lors de l'épreuve vénissiane de course sur route

Malgré le contexte, les records de participation ont volé en éclat lors de l'épreuve vénissiane de course sur route

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article