Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

L'agenda sportif de cette fin de semaine

Après la tragédie parisienne de fin de semaine passée, la vie reprend ses droits, le sport avec.
Sauf annulation de dernière minute, cette fin de semaine va être marquée par la 36e Foulée Vénissiane.

Foulée vénissiane :
Annoncée d’ores et déjà par les organisateurs comme une édition record, cette 36e édition aurait dû commencer comme de coutume ce samedi avec la Foulée des scolaires ou près de 1900 enfants des écoles primaires étaient inscrits. Or à la suite des attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis, la Ministre de l’Éducation nationale a pris un certain nombre de mesures en ce qui concerne la sécurité des établissements scolaires du pays. Dans un courrier du 15 novembre 2015, Madame la Rectrice de l'Académie de Lyon a rappelé ces consignes nationales aux établissements du département.

Après avoir consulté les acteurs concernés, Michèle Picard et l'équipe municipale ont pris la décision d'annuler la Foulée vénissiane des scolaires qui devait se dérouler samedi 21 novembre 2015. Une décision, en accord avec les préconisations de l'inspecteur d'Académie, et en application des directives nationales précisant que « les voyages et sorties scolaires occasionnelles sont annulés sur tout le territoire national du lundi 16 novembre ou dimanche 22 novembre 2015 . »

Dommage pour la nouveauté de cette matinée 2015 la présence des classes CP.
Le dimanche c’est pour l’instant maintenu, il y aura on espère du monde au départ du 5, 10 et 21 km car les records d’inscription étaient tombés. Le club local l’AFA Feyzin-Vénissieux engage 104 licenciés.

Football :
Ce samedi à 19h l’équipe fanion de l’AS Minguettes fera un court déplacement à St Maurice de Beynost où elle rencontrera Ain-Sud de l’ex Vénissian Jessim Ferraro
Ce dimanche à 14h30 au stade Auguste Delaune, la réserve de l’AS Minguettes reçoit l’équipe de Roche /St Genest . En lever de rideau à 12h30, les U19 qui évoluent en ligue honneur auront un beau derby à se mettre en bouche avec la réception de St Priest.
Au stade Laurent-Gerin à 15h, en excellence de district, l’équipe de l’US Vénissieux reçoit le FC Sevenne.

Futsal :
Après une défaite à Caluire, l’AS Charreard futsal sera présente ce samedi à 21h sur le lino du gymnase Micheline Ostermeyer pour la réception de Civrieux d’Azergues. Enjeu du match, la permanence de l’équipe vénissiane dans le trio de tête du championnat honneur.

Handball :
Ce samedi à 20h30 au gymnase Tola-Vologe pas d’équipe fanion présente mais un beau duel en prénationale masculine avec la réception de Caluire pour l’équipe 2 vénissiane. En lever de rideau, les féminines seront opposées à celles de St Julien Denicé.
Ce samedi à 20h30 à Vésoul , l’équipe fanion masculine qui possède un match en retard qui sera joué le 28 novembre face à Marsannay, défiera le CS Vesulien.
Le dimanche à 14h toujours à Tola-Vologe, en championnat de France U18 masculins, les locaux actuels 3e rencontrent Le Puy actuel second. Une place en seconde phase poule haute est en jeu. Au match aller les Vénissians avaient été battus 36 à 25.

Sauf annulation de dernière minute , la 36e Foulée Vénissiane aura bien lieu dimanche

Sauf annulation de dernière minute , la 36e Foulée Vénissiane aura bien lieu dimanche

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article