Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Vénissieux est au coeur de la mêlée

Dans le cadre de la Coupe du Monde de rugby 2015, la Direction des Sports Jeunesse et Familles de la Ville de Vénissieux propose la 7ème édition de « Vénissieux au cœur de la mêlée », en collaboration avec l’US Vénissieux Rugby et les Comités du Rhône et du Lyonnais de rugby.

L’objectif de cette manifestation est de promouvoir le rugby auprès du plus grand nombre d'enfants (maisons de l’enfance, centres sociaux, centres sportifs, équipements polyvalents jeunes…) en multipliant les temps d’initiation et de découverte de la discipline. C’est aussi pour le club local, l’occasion de se faire connaitre et de créer des liens pour développer son école de rugby.
 

Cette édition 2015, se déroulera en deux temps :

Village d'animations Rugby le mercredi 14 octobre au stade Laurent Gérin

De 14 à 16h à destination des enfants de 8 à 12 ans inscrits dans les Maisons de l’Enfance, les centres sociaux et les centres sportifs du mercredi (CSM).
Participation également des jeunes rugbymen de l'école de rugby de l'US Vénissieux.
Mobilisation des bénévoles du club local et du Conseiller Technique du Comité du Lyonnais de rugby et du personnel de la DSJF. A 16h30, démonstration de rugby féminin avec les joueuses de la section sportive féminine du lycée J. Brel, suivie à 16h45 par un petit match d'exhibition de l'école de rugby du club vénissian.

 

Beach-rugby du 20 au 23 octobre de 14h à 16h au complexe Auguste Delaune

Initiation au beach-rugby (flag-rugby) proposée par une animatrice spécialisée aux enfants des maisons de l’enfance, des centres sportifs et centres sociaux, ainsi qu’aux jeunes inscrits dans les équipements polyvalents jeunes (EPJ) et de l'école de rugby de l'US Vénissieux.

 Vénissieux sera aiu coeur de la mêlée à partir du 14 octobre

Vénissieux sera aiu coeur de la mêlée à partir du 14 octobre

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article