Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats de cette fin de semaine

Fin de semaine morose pour le sport local car mise à part les victoires des équipes fanions du basket et du handball évoluant en championnat de France, le bilan est plutôt négatif.

 

Basket :

Se déplacer en Corse pour une équipe du continent n’est jamais une sinécure. Le dicton s’est avéré infondé pour les basketteuses de l’ALVP vainqueurs à Furiani 65 à 60. Avec deux victoires sur deux rencontres jouées les voilà en tête de leur poule de N3.

Mauvais départ pour les basketteurs seniors de l’ALVP en Régional 2 avec une défaite face à Andrézieux-Bouthéon 65 à 50.

Pas mieux en Départemental 1 pour le CLAMV battu au gymnase Alain Colas 66 à 51 par l’AS Buers Villeurbanne.

 

Football :

Triste dimanche pour les footballeurs locaux

Cruelle défaite pour l’équipe honneur de l’ AS Minguettes battue 3 à 0 au stade Balmont par la réserve de l’AS Lyon-Duchère. Le Vénissian Anthony Cognard désormais à La Duchère a marqué contre son ancienne équipe.
Sur le stade Auguste Delaune la réserve de l’AS Minguettes n’a pas fait un pli devant des Marboziens plus aguerris. Battus 4 à 0, les Vénissians n’ont pas réussi à sauver l’honneur malgré l’activité de Kaba et Bebe Koum.

C’était un poil mieux au stade Laurent-Gerin, mais l’US Vénissieux s’est incliné 3 à 2 face à l’équipe (3) de l’AS Lyon-Duchère. Diahi et Foudili ont marqué pour les locaux.

 

Handball :

En championnat de France, les U18 de Vénissieux Handball se sont imposés 30 à 21 chez les voisins de l’UODL Tassin.

Le match entre les U18 féminines de l’entente Vénissieux/ Villeurbanne face à l’ASUL promettait. Pour le retour d’Armel Merlaud dans un gymnase qui l’a vu grandir, celui-ci lui a réservé une petite surprise en étant inondé.

Ce dimanche en déplacement , les handballeurs de Nationale 2 ont fait le métier en se défaisant de Lure battu de 8 buts.

 

Rugby :
Sévère déculottée pour l’US Vénissieux Rugby à Montrevel dans l’Ain où les Vénissians ont été battus 59 à 15. Avec un seul point de bonus à son compteur sur trois rencontres jouées et par conséquent une avant dernière place au classement, les rugbymen locaux sont dans le dur d’entrée de championnat

 

Tennis de table :

Week-end morose pour les pongistes du Charreard. En déplacement l’équipe fanion s’est inclinée 9 à 5 à Chambon-Sur-Lignon. Le maintien en Régionale 1 se complique. Les équipes 2 et 3 qui recevaient ont toutes perdu.

Montrevel morne plaine pour les rugbymen de l'US Vénissieux

Montrevel morne plaine pour les rugbymen de l'US Vénissieux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article