Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Fin de semaine morose

Cette fin de semaine sportive a été morose pour les équipes fanions de l’AS Minguettes éliminée de la Coupe de France mais aussi pour les footballeurs de l’US Vénissieux, les handballeurs et les rugbymen battus en déplacement. Cela va mal aussi pour les basketteurs du CLAMV.

Vous pouvez toujours compléter votre lecture de cette newsletter sur http://www.sports-venissians.com

Rugby :
Cela ne s’arrange pas pour les rugbymen de l’US Vénissieux battus 12 à 8 chez un mal classé à Culin

Handball :
Les handballeurs ont perdu leur invincibilité à Aix-les-Bains en s'inclinant 26 à 24 à l’issue d’un match plutôt mouvementée. Décidément cette équipe savoyarde est devenue le chat noir des Vénissians.

Football :
Ce samedi soir au stade Laurent-Gerin, malgré du jeu, une domination quasi constante, de nombreuses occasions de buts, l'AS Minguettes Vénissieux a été sortie de la Coupe de France de football par une équipe de Montélimar à qui une seule occasion de but a suffi..
L’US Vénissieux en excellence de district a été été battue également par l'AS Montchat 2 à 1 (but d'Assef).

Ce dimanche au stade Auguste Delaune, les U19 de l’AS Minguettes ont redoré le blason du club asémiste en écrasant les espoirs de Chambéry Foot Savoie 4 à 0. L’équipe dirigée par Stéphane Granturco se replace au championnat de ligue honneur.

Basket :
4e défaite pour les basketteurs du CLAMV en déplacement à Parilly. La réserve de l’ALVP s’impose 84 à 56 dans le derby de Départemental 1.

Athlétisme :
C’est la pleine saison des courses sur route. Ce vendredi à Millau, 5 athlètes du groupe de Lionel Messonnier participaient à l'épreuve de course à pied sur route goudronnée appartenant à la famille du grand-fond.
Sur le marathon du Larzac (37,9 km et 1314 m dénivelé +, 370 classés), Loic Boudarel se classe 210e et 97e senior en 5h50'04, Sylvie Messonnier 263e et 4e vétérane 2 en 6h14'14
Sur l'intégrale des Causses (64,3 km et 2809 m dénivelé +, 330 classés), Pierre Michel 53e et 13e vétéran 1 en 9h11'50,
Delphine Kabir 123e et 10è vétérane 1 en 10h17'10, Catherine Cateu 171e et 13èevétérane 1 en 11h09'00
Cette fin de semaine avait lieu également la finale nationale minime équipe athlé à Dreux
L'équipe minime de l'AFA composée de Yacine Arioua, Hugo Aymard Chazal, Enrique Desmargez, Maxime Gougeul, Corentin Labrousse, Hyppolyte Varet.termine 48ème sur 49 équipes classées avec 319 points (loin des 379 points du tour automnal régional). Hugo et Maxime, blessés, n'ont pu défendre leur chance sur 1000m

Après l'embellie la semaine dernière, les rugbymen ont subi une nouvelle défaite

Après l'embellie la semaine dernière, les rugbymen ont subi une nouvelle défaite

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article