Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Vénissieux Handball affiche ses ambitions

Après les footballeurs de l'AS Minguettes, les vacances sont terminées pour les handballeurs du groupe Nationale 2. La litanie, tongue, maillot de bain n'est plus qu'un souvenir.

Place à la reprise  menée de main de maître ce lundi par Yannick Bustos le préparateur physique du VHB. Le collectif de 16 joueurs  va alterner musculation et rencontre de handball au gymnase Jean Guimier en alternatence avec longues courses au Parc de Parilly.
Toujours dirigée par l'inamovible Gerald de Haro, l'équipe doit se préparer dare-dare car le premier match est fixé le week-end du 12 et 13 septembre avec le premier tour de la Coupe de France à jouer à St Genis-Laval desormais en Nationale 3.  Une semaine plus tard, il faudra être fin prêt pour le premier match  de championnat avec la réception de Mulhouse, l'ex-équipe de Wittelsheim que les Vénissians connaissent bien.
Les locaux qui figurent dans cette division nationale depuis 2010 après une relégation de N1 se sont classés 5e la saison dernière après avoir fini la saison en trombe. Cette année, l'entraîneur Gérald de Haro espère faire mieux : "Mon ambition personnelle est de finir premier et de jouer le titre de Nationale 2. Après la montée c’est un autre problème essentiellement  de budget. Jouer désormais en N1 cela sous-entend faire appel à des joueurs professionnels en fin de carrière et s’entraîner 4 voire 5 fois par semaine. Pour l’instant c’est clair nous n’avons pas les moyens de ce scénario." explique-t-il
Durant cette intersaison, le VHB n’a enregistré que 2 départs : Hicham Frid (St Egrève) et Pierre Louis-Chevreau (Meyzieu) . Mais il a surtout perdu son pivot de défense et son capitaine Guillaume Roche. A 35 ans, l'ex-pensionnaire de D1 a décidé de mettre un terme à sa carrière. "Je pense que nous aurons une bonne assise défensive malgré l’arrêt de Guillaume Roche. C'est sûr son expérience de joueur de D1 va nous manquer. Il faut signaler que Paul Allemand fait son retour après une grave blessure. On  intégre également de bons joueurs qui viennent du collectif U18 qui évolue en championnat national.  En outre nous avons enrôlé l'arrière droit Baptiste Morateur, une très bonne recrue.  Les deux gardiens bourguignons Thomas Keignart et Arnaud Paul (Longvic) qui étudient sur Lyon nous ont proposé leurs services." explique le coach

Alors quid des adversaires, où l'on retrouve de nombreuses équipes figurant la saison dernière dans la poule des Vénissians, Gérald de Haro tempère : "Marsannay et Chalon sont de gros clients. Annecy a annoncé des renforts pour jouer le haut de tableau. Vesoul peut surprendre. Aix-les-Bains est un rude adversaire. N'oublions pas les centres de formation de Besançon et Dijon."

La poule de Nationale 2
Mulhouse, Lure, Longvic, Chalon, Aix-les-Bains, Marsannay, Vesoul, Besançon (2), Annecy-le-Vieux, Lyon-Caluire, Dijon(2)

Les joueurs :
Gardiens : Anthony Cappellaro, Thomas Keignart, Arnaud Paul

Ailier gauche : Matthieu Giacomin, Loïc Bourdaud'hui

Ailier droit : Frédéric Le, Eddy Cinstatin

Arrière gauche : Anthony Felix, Lensy MBithe, Paul Allemand

Arrière droit : Faycal Ben Misbeh, Baptiste Morateur

Pivot : Axel Valendru, Alexandre Michard

Demi-centre : Antoine Valentin, Clément Dolbeault

 

Les Vénissians devront reproduire leur fin de saison 2014/2015 pour accrocher le podium de Nationale 2
Les Vénissians devront reproduire leur fin de saison 2014/2015 pour accrocher le podium de Nationale 2
Les Vénissians devront reproduire leur fin de saison 2014/2015 pour accrocher le podium de Nationale 2

Les Vénissians devront reproduire leur fin de saison 2014/2015 pour accrocher le podium de Nationale 2

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article