Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Championnats du monde d'athlétisme vétérans : Cela commence aujourd'hui

Dès ce mardi et jusqu'au 16 aout, les stades Laurent-Gerin et du Rhône, deux infrastructures situées sur la commune vont accueillir une compétition mondiale (1)

Il s’agit du championnat du monde d’athlétisme vétérans (ou masters en anglais).
Une compétition qui comporte les mêmes épreuves que lors des J.O. mais réservée aux plus de 35 ans.

Le comité d’organisation que préside Marcel Ferrari président de la Ligue d’Athlétisme Rhône-Alpes attend 8000 athlètes répartis en 12 catégories de 35 à 90 ans (1). venant de 98 pays. Dans le lot il y aura environ 2000 Français et 24 venant du club local l’AFA Feyzin-Vénissieux.
Les bénévoles locaux seront aussi très impliqués et notamment au stade Laurent-Gerin. On comptera 16 membres du club d’athlétisme et un membre de l’Office Municipal du Sport.
Pour Marcel Ferrari, le président de la Ligue d’Athlétisme Rhône-Alpes après le succès des championnats du monde handisport organisés en 2013 au stade du Rhône, il attend que ces XXIème Championnats du monde vétérans d’athlétisme soient les plus grands et les plus beaux jamais organisés : ”Nous avons bien travaillé. Nous nous montrerons dignes de la confiance qui nous a été faite en nous accordant cette organisa
tion.
La compétition à Vénissieux commence dès le 4 août à 8h à Parilly par le cross de 8km dans lequel on retrouvera les locaux Anne-Céline Champain (F40), Françoise Matitch(F60), Grégory Mazille (M45), François Leclerc (M50) et Christian Chauvin (M60). Quant à Sebastien Mouton (M40), il essaiera de se qualifier le 5 août au stade du Rhône pour la finale du marteau.

Côté ambitions, Jean-Louis Perrin président de l'AFA se veut modeste mais espère cependant que "ses" athlètes" tirent leur épingle du jeu des douze catégories d'âges qui vont concourir.
"En principe, il y avait Richard Berthenet sur 400m (M50) mais il est blessé. Nina Bécanne s'entraîne très dur pour approcher un podium sur 10000m (F65). Après, on peut avoir de bonnes surprises avec Sylvie Jonin (F50) et Françoise Matitch (F60) sur le semi marathon, Pascale Rotsaert (F45) sur le marathon. A la perche, Caroline Defour peut être finaliste (dans les 8 premières F35). Elle avait été 2ème aux championnats de France vétéran F35 en 2014 à Parilly."

Rendez-vous dès ce 4 aout aux stades du Rhône à Parilly et Laurent-Gerin.
Debut des épreuves :
A Parilly : 8h avec le cross de 8Km réservé aux femmes et hommes de 60 ans avec la participation de la locale Françoise Mattich
Au stade Laurent-Gerin :
9h avec le 80 mètres haies de l'heptathlon feminin 75 ans.

 

(1) Le stade de Balmont, la Halle Stéphane Diagana à La Duchère et le stade Pierre Duboeuf à Bron seront les autres stades concernés
(2) Le doyen sera un Brésilien âge de 98 ans qui sautera à la perche

Vénissieux accueille jusqu'au 16 août, une compétition mondiale d'athlétisme
Vénissieux accueille jusqu'au 16 août, une compétition mondiale d'athlétisme

Vénissieux accueille jusqu'au 16 août, une compétition mondiale d'athlétisme

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article