Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Des sportifs vénissians au summum cette fin de semaine

Athlétisme :
Lors des championnats des championnats Rhône-Alpes d'athlétisme qui se déroulait à Saint-Étienne, l'AFA Feyzin-Vénissieux qui avait engagé 17 athlètes ramène 6 médailles avec notamment un titre pour Hachlaine Petit 1ère junior sur 400m et une autre médaille d'or sous la pluie pour Valentin Videmann au triple saut espoir avec un saut de 15m12.
Emma Vella à la perche cadette et Juliette NDom au triple saut espoir fille obtiennent des médailles d'argent.
Awa Saley au lancer de poids cadette et Tom Sartelet au 400m cadet sont les médaillés de bronze.

 

Gymnastique :
Les gymnastes du CMOV Gymnastique ont clôturé leurs saisons avec les finales Coupe du Rhône à Fontaine sur Saône et Championnat inter régional à St Chamond.
En coupe du Rhône les protégés d’Hamza Belkacemi et Christophe Rosier sont 2ème et Kamil Karaoui termine 2ème en individuel.
Pour terminer, ce dimanche, les jeunes benjamins terminent champions DIR-FFG de la zone Sud Est. L'équipe composée de Romain Houël, Alexis Portas, Alexis Guillot, Alexis Quintelas et Axel Jona parachève une saison sans fautes.


Karaté :
Lors de la Coupe de France à Agde, le Sen No Sen ramène 6 médailles (1 en or, 1 en argent et 4 en bronze). En minimes, Séphise Aouf remporte la compétition en plus de 55 kg.
Assia Abouriche (-40kg) encore benjamine ramène le bronze
En cadets, en moins de 57 kg, Chahine Bellout remporte l’argent, Phostin Aouf est médaille de bronze. En moins de 52 kg, Kamil Merah réitère sa performance du championnat de France en prenant le bronze. En juniors, Manon Varvat remporte le bronze en moins de 53 kg.

Karaté contact :
Ce dimanche 14 juin 2015, le Bunkaï Karaté Do a participé avec bonheur à l'Open Karaté Contact au complexe sportif l'Escale, à Arnas. La compétition amicale a réuni de nombreux clubs et adversaires, dont des champions de France de Karaté Contact. Néanmoins, les Vénissians se s'en sont sortis avec brio : sur 8 compétiteurs inscrits, il y a 8 médailles gagnées !
Faute de concurrence, Cebrail, Gaétan et Christophe n''ont donc pas pu combattre et ont été désignés vainqueurs d'office. Romain et Youcef se sont affrontés en finale. Youcef s'impose avec une avance d'un drapeau.
Lotfi obtient une médaille d'argent après une finale contre le champion de France. Shaineze manque la médaille d'or face à la championne de France lors d'un beau combat. En prime, Kosseila a disputé une finale surclassée contre le champion de France de Karaté Contact !

Photos : Droits réservés
Photos : Droits réservés
Photos : Droits réservés
Photos : Droits réservés
Photos : Droits réservés
Photos : Droits réservés
Photos : Droits réservés

Photos : Droits réservés

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article