Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

La Fête du Sport et de la jeunesse va souffler ses 6 bougies

La 6ème édition de la fête du sport et de la jeunesse aura lieu le samedi 6 juin de 14 à 18h au stade Laurent-Gérin.

Avec ses nombreux partenaires associatifs et institutionnels, la ville propose aux Vénissians un après midi sportif, festif et convivial.

Les enfants et les adolescents auront l’occasion de découvrir et de s’initier à de nombreuses activités sportives et culturelles.

 

Au programme
Animations ludiques
Des espaces d’animations sportives : structure gonflable, basket playground, promenades en poneys, escalade, tour d’escalade avec tyroliennes, golf, sarbacane, soccer cage et cirque, mur de graff, BMX, Échiquier géant,...
Espace d’animations et d’information sur la sécurité routière.

Village des associations sportives
De nombreux clubs et associations présenteront leurs activités sous forme d’initiations et de démonstrations : aikido, athlétisme, basket, boxe, danse, escrime, football, gymnastique, gymnastique rythmique, handball, judo, karaté, plongée, rugby, taekwondo, tennis, twirling-bâton, … L’association Trans’forme tiendra un stand Sport et Handicap.

Animations sport, jeunesse et familles
Les structures de la ville présenteront leurs activités, en particulier, l'Équipement polyvalent jeunes Charréard avec une exposition photos Classe Parfum et l’Équipement polyvalent jeunes Léo-Lagrange qui réalisera un reportage photos. Une brigade Anti-Déchet composée de 6 jeunes en chantiers de l’ Équipement polyvalent jeunes du quartier Darnaise sera présente sur le stade.

 

De 14h à 17h, les enfants de 3 à 12 ans pourront prendre part au Véniraid : tout au long de l’après midi les passages aux différents stands devront être validés pour participer au tirage au sort à 17h45. De nombreux lots sont à gagner.

 

L’Office Municipal du Sport accueillera le public à son stand et tiendra une buvette.

 

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la Direction des sports et de la jeunesse au 04.72.50.74.02.

 

Et pour finir cette Fête du Sport à 18h30, Michèle Picard entourée de son conseil municipal inaugurera la piste d'athlétisme.

La Fête du sport et de la jeunesse propose animations et  découverte des disciplines sportives gratuitement

La Fête du sport et de la jeunesse propose animations et découverte des disciplines sportives gratuitement

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article