Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les missions de Nordine Kari, directeur technique de l'ASM

Entraîneur emblématique de l'AS Vénissieux Minguettes, Nordine Kari c'est un peu l'âme du club du plateau. Nommé le 1 février directeur technique l'actuel entraîneur de l'équipe réserve, a pris la succession de Stéphane Paille parti chercher son bonheur en Algérie.
Nordine porte haut quelques valeurs comme clamer son amour du maillot, le désintéressement. Des valeurs d'un autre temps mais qui font de l'entraîneur, une personne forcement attachante IL nous confie ses premières impressions après deux mois de sa prise dans une tâche dans laquelle il veut s'investir.
Quelles sont les missions que vous ont confié les dirigeants du club?
Ma première mission a été de remobiliser le staff technique et de se concentrer sur les équipes U17, U19 et senior 3 qui étaient en mauvaise posture en championnat. Les entraîneurs ont mis le bleu de chauffe et relevé avec bonheur ce premier challenge. Si certaines équipes ne sont pas encore tirées d'affaire, elles sont sur la bonne pente. La sérénité est revenue. Tout le mérite en revient à ces entraîneurs car ils font ce travail presque gratuitement au vu des difficultés financières que traverse le club. C'est avec une joie non dissimulée que je retrouve des valeurs fondamentales de ce club, l'amour du maillot, la formation et ceci avec des entraîneurs issus pour la plupart du cru. C'était déjà le cas auparavant, mais c'est plus flagrant maintenant. Mon travail a été de leur apporter mes compétences et de faciliter leur travail. Je ne vais pas révolutionner le club. Nous allons essayer de finir au mieux cette saison. Il sera temps ensuite de penser à la suivante.

Que prévoyez-vous pour 2015/2016 ?
C'est le conseil d'administration qui décidera si je suis encore directeur technique à la rentrée. A l'ASM, les choses parfois évoluent vite. Si je le suis je ne serais pas là pour faire le pantin. Par contre en tant que direcrteur technique je n'aurais aucun Je n'ai aucun passe droit parce que je suis directeur technique et j'affirme que je ne pistonne personne.

Garderez-vous la saison prochaine le coaching de l'équipe réserve ?
Le conseil d'administration a décidé qu'il n'y aura pas de cumul de fonction la saison prochaine. je saurais m'y plier. Pourtant entraîner c'est génétique pour moi. Je fais ce travail depuis 30 ans. C'est ma drogue.

Ceux qui connaissent bien le club ont été étonné de ne pas vous voir prendre la place de Stéphane Paille à la tête de l'équipe fanion ?
Mais moi aussi au vu des excellents résultats de l''équipe réserve ou je forme avec Bailly Ouraga un duo très complémentaire. L'équipe dirigeante a choisi Salem Trabelsi et j'approuve cette décision car Salem était l'adjoint de Stéphane Paille et par là même celui qui connaissait le mieux le collectif de joueurs en place.

Après la sévère défaite à Cluses, croyez-vous encore à la montée de l'équipe fanion en CFA2 ?
Plus que jamais. Nous devons recevoir des adversaires directs à la montée au stade Laurent-Gérin. L'effectif est de qualité. Et ne serait-ce que pour les efforts consentis par le président Ahmed Zouak qui a été de ses deniers, les joueurs lui doivent au moins cela.

Et pour l'équipe réserve ?
Ce groupe a énormément de qualité. Sa constance dans les résultats le prouve. L'équipe est en haut des divers championnats depuis quelques saisons mais il est dépendant du parcours de l'équipe fanion.

Nordine Kari

Nordine Kari

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article