Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Un millier de karatékas à Vénissieux ce week-end

Ce samedi et dimanche au gymnase Jacques Anquetil) se dérouleront les inter-régions de karaté, compétition nationale regroupant les meilleurs combattants d’Auvergne, de Bourgogne et de Rhône-Alpes, de pupilles à séniors.

Cette organisation est une première pour la discipline à Vénissieux mais c''est également une première également pour le Sen No Sen Karaté club partenaire de ces championnats organisés par la toute nouvelle ligue Rhône-Alpes.
Les inter-régions, ce sont deux jours de compétition où un millier de pupilles, benjamins, minimes, cadets, juniors et seniors (à partir de 18 ans). vont chercher à se qualifier pour les championnats ou coupe de France de leurs catégories
Pour les pupilles et benjamins, cette compétition est un open. Tous les qualifiés ont le droit de concourir à cet open inter-régions, pour se préparer ou se qualifier (les finalistes de chaque catégorie) à la Coupe de France. De minimes à séniors, cette compétition est un championnat, où seuls les six premiers par catégorie seront qualifiés pour les championnats de France. Cette compétition servira également de répétition générale avant ces Championnats de France qui auront lieu au palais des sports de Gerland les 2 et 3 mai.
Une trentaine de karatékas du Sen No Sen Karaté défendront les couleurs de la ville. Les équipes vénissianes, féminine et masculine, sont d'ores et déjà qualifiées. Parmi les compétiteurs du Sen No Sen Karaté Vénissieux, après trois ans d'arrêt, Nabil Kherfi, 28 ans, champion de France sénior 2008 et 2012, est de retour. La jeune garde vénissiane n'est pas en reste et sera représentée par Mélody Guinet et Kévin Aouf, 18 ans. Ce dernier a gagné Coupe et Championnat de France junior la saison passée.

Championnat inter-régions de karaté au gymnase Jacques Anquetil
Le samedi à partir de 9h : minimes; 14h : pupilles et benjamins
Le dimanche à partir de 9h : cadets,juniors et seniors

Le karaté inter-régional a rendez-vous au gymnase Jacques Anquetil - Photo: DR

Le karaté inter-régional a rendez-vous au gymnase Jacques Anquetil - Photo: DR

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article