Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Le maintien était d'actualité cette fin de semaine

Cette fin de semaine, il a été beaucoup question de maintien à Vénissieux. Maintien au second tour des élections municipales mais aussi dans les championnats de badminton et au rugby pour les clubs locaux . Il y a également de belles surprises avec la belle première place de la réserve de l'AS Minguettes en honneur régional et les victoires des équipes fanion du basket, handball et football vénissian.


Basket :
Ce samedi soir au gymnase Jacques Anquetil, la réception de l’équipe réserve de Montbrison n’a été qu’une simple formalité pour l’équipe masculine de Régional 2 de Vénissieux–Parilly vainqueur 67 à 36.

 

Ce dimanche au gymnase Jacques Anquetil, les féminines de l’ALVP ont mis les points sur les i en s’imposant 77 à 42 face à Savigneux l’une des trois équipes les ayant battues cette saison. Avec ce succès, les féminines n’ont besoin que d’une victoire la semaine prochaine en déplacement à Bron pour confirmer leur retour en Nationale 3.

 

Badminton :

En difficulté avant cette dernière journée des interclubs séniors, les badistes du Vénissieux Badminton Sud-Est ont su ce dimanche au gymnase Jacques Brel inverser la tendance pour assurer un maintien en championnat élite départemental. Ils ont battu respectivement St Priest 4 à 3, Villeurbanne(2) et Villefranche 6 à 1
Honneur à Alexandra Bosset, Maryline Magnin, Christel Sany, Maxence Chretien, Abderraouf Chelgoum, le capitaine Yann Deschamps, Sadek Jahafar et Farook Mohamed qui composaient cette équipe.


Football :

C’est en équipe solide sur ses bases et grâce deux buts de Lignongo et Imad que les Vénissians de l’AS Minguettes se sont assurés une victoire nette et sans bavures sur le SC Cruas battu 2 à 0. Les Vénissians se sont même permis le luxe de rater un penalty.
L’ASM occupe la seconde place au classement à égalité de points avec Bourg-Peronnas et Annecy mais avec un match en plus.

 

Fettache a encore marqué son doublé pour une victoire de la réserve de l’AS Minguettes à Cruseilles. Un succès qui a son importance puisque voilà les Vénissians seuls leaders de  leur poule d’Honneur régional. Du bel ouvrage  dont le duo  d'entraîneurs Bailly Ouraga et Nordine Kari n'esst pas étranger.

 

Gymnastique :
Ce samedi à St Genis-les-Ollières, sur les 4 équipes engagées en championnat régional UFOLEP, toutes sont arrivées 1ère
Le Niveau 1 TC s’impose ; en individuel, 1er Hamza, 2eme Wassim, 3 eme Benjamin. 1 er en Niveau 2 TC. En individuel, 1er Bruno. 1 er en Niveau 3 11/18 ans. En individuel, 1er Maxence, 2eme Tristan. 1 er en Niveau 4 TC. En individuel, 1er Faris, 2eme Louis. C'est un peu moins brillant chez les filles à Saint Priest avec un seul podium et 2 qualifications pour les demi finales des championnats de France. Les Niveaux 4 TC sont 3e et qualifiées. Les Niveaux 5 9/12 ans sont 4e et qualifiées.

 

Rugby :
En s’imposant ce dimanche au stade Laurent-Gerin face à Simandres-sur-Suran 39 à 12 avec à la clé le bonus offensif et pour guirlandes 5 essais bien construits (Coste, Rouchy, Bianchi, Raymond, Legger), l’US Vénissieux Rugby a fait plaisir à ses supporters et par la même assurée son maintien sur le terrain en promotion d’honneur régional. Restera aux instances régionales à confirmer ou inverser la tendance en faisant le décompte des sanctions générées au cours. Sanctions qui ont pu produire des points négatifs.

 

Handball :
Ce samedi soir au gymnase Tola-Vologe, Vénissieux Handball en s’imposant 32 à 28 logiquement face à Aix-les-Bains a rompu le signe indien face à des adversaires toujours vainqueurs des confrontations entre les deux clubs ces dernières années. Le maintien en N2 est en bonne voie.

 

Natation :

Anthéa Brault, Kevin Huet, Ismael Khader, Lucille Rouilly, Olivier Verbrugghe et Guillauche ont réprésenté le CMOV Natation lors des Championnats de France de Nationale 2 qui ont lieu cette fin de semaine à St Étienne. Meilleures places pour Lucille Rouilly 19e sur 200 m dos, Anthéa Brault 20e sur 400 m nage libre et Olivier Verbrugghe 20e sur 50 m brasse.

Karim Fettache  performant avec la réserve de l'AS Minguettes

Karim Fettache performant avec la réserve de l'AS Minguettes

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article