Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

La nuit de l'eau

Ce samedi à la piscine Auguste Delaune, sport et solidarité vont se côtoyer.
De 17h à 20h, le CMOV y organise le premier de ses interclubs de l’année avec la participation de clubs amis. On devrait y retrouver le CASCOL ou La Mulatière. Cette compétition sert de rampe d'accès aux compétitions départementales
Puis de de 20h à minuit, sous l'égide de la Fédération Française de Natation, l'UNICEF et la municipalité, le CMOV Natation organisera " la Nuit de l'Eau".
Cette soirée se veut solidaire en faveur des enfants du Togo où l'UNICEF mène l'action WASH. Les fonds récoltés serviront à mettre en place dans les écoles : un point d'accès à l'eau potable; une citerne de récupération d'eau de pluie, des modules scolaires relatifs aux bonnes pratiques d'hygiène, de santé et d'assainissement.
Durant les 4 heures que durera la "Nuit de l'eau" les participants pourront nager à leur convenance minimum 50 mètres, faire de l'aquaforme et faire un baptême de plongée. Les dons sont libres. Un don de 1 euro minimum par activité réalisée sera exigé. Les sommes ainsi recueillies seront versés intégralement à l'UNICEF via la FFN.

Plongée, natation, aquaforme sont au programme de la première nuit de l'eau vénissiane - Photo : © La Nuit de l'eau

Plongée, natation, aquaforme sont au programme de la première nuit de l'eau vénissiane - Photo : © La Nuit de l'eau

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article