Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
2 Mars 2015
Championnat de football Ligue Rhône-Alpes - Seniors Honneur régional - Poule C - 12e journée
A Vénissieux le dimanche 1 mars
Stade Auguste Delaune
Temps froid venté - Pelouse synthétique
AS Minguettes Vénissieux (2) bat Olympique St Marcellin 4 à 0 (2 à 0)
Arbitrage : M. Abbes assisté de M.M Dinis et Louis
Buts : Berrezkami(42e), Fettache (43e, 80e, 83e) pour l'ASM
Avertissements à Falbo (70e) pour St Marcellin et Rodrigues pour l'ASM
Pour l'AS Minguettes : Camara, Meradj, Nouioua, Fettache, Berrezkami(cap), Aliouche, Rodrigues, Thuillier, Guelbi, Djellab, Zouak puis Laieb, Rebekpum, Mejri - entraîneurs Bailly Ouraga et Nordine Kari
Pour Saint Marcellin : Ganguet, Ouattara, Falbo, Cavagne, J.B. Frei (cap), Jouini, Sylla, B. Frei, Repiton, Cotte, Hugot puis Garcin, Eyssard, Beyle - entraîneur : Joël Votte
Après deux longs voire très longs mois de trêve, le championnat de ligue honneur régional a repris son cours. Ce dimanche pour la première rencontre de la phase retour, les réservistes de l'AS Minguettes n'ont pas fait dans le détail en écrasant les Dauphinois de Saint Marcellin qui n'ont que peu ou prou existé.
« Ce sont des buts de coeur, ceux d'un certain état d'esprit, celle d’une équipe qui ne touche plus de primes de match au vu de l‘état des finances du club » telle était l’analyse de l’entraîneur vénissian Nordine Kari très touché par l'envie des ses joueurs à la mi-temps d'un match où on présageait la nette victoire à venir.
Ce succès porte aussi le nom de Karim Fettache. L’attaquant vénissian après avoir croqué une occasion en or (13e) va se montrer sans le vouloir passeur décisif sur l’ouverture du score des Asémistes. Son centre tir repoussé par Ganguet sera repris victorieusement par Berrezkami (42e). On viendrait presque à oublier la nette occasion de Nouioua (22e) sur centre de Berrezkami ou la tête décroisée du même Nouioua(25e) suite à un coup du précieux Fettache. Dans la minute qui suivra l'ouverture du score de Berrezkami, Fettache d’un maître tir en pivot ouvrira son compteur personnel. La seconde mi-temps sera à sens unique. Les Saint-Marcellinois ne se montreront que par intermittences sur des frappes de de Cotte et Hugot qui n'inquiéteront pas Camara. Fettache (58e) décidément très en verve, mais aussi Mejri(61e) et Nouioua(79e) pourtant bien placés manqueront le ko. Ce ne sera que partie remise puisque suite à un centre de Nouioua, Fettache (80e) mettra défense et gardien dans le vent pour le 3 à 0. L’ex-sanpriot signera dans la foulée, son triplé du jour et cela de belle manière ( 83e). Les visiteurs pourront toujours s'estimer heureux de ne pas être repartis avec une valise, car les Vénissians Meradj (87e) et Mejri (90e) manqueront des occasions pourtant très faciles.
Commenter cet article