Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Une nuit de l'eau solidaire

Sous l'égide de la Fédération Française de Natation, de l'UNICEF et de la municipalité, le CMOV Natation organisera le 14 mars de 20h à minuit à la piscine Auguste Delaune " la Nuit de l'Eau".

Ce genre de manifestation créée en 2008  est une  première à Vénissieux. La Nuit de l'eau a lieu ce jour dans toute la France sur deux cents sites et dans la région la piscine de Bron est une habituée.

Cette soirée ouverte à tous se veut solidaire en faveur des enfants du Togo où l'UNICEF mène l'action WASH.

Ce programme a pour objectif de venir en aide aux enfants du monde défavorisés. Ainsi, les fonds récoltés serviront à mettre en place dans les écoles : un point d'accès à l'eau potable; une citerne de récupération d'eau de pluie, des modules scolaires relatifs aux bonnes pratiques d'hygiène, de santé et d'assainissement.


Durant les 4 heures que durera la "Nuit de l'eau" les participants pourront s’initier à la natation où nager à leur convenance, faire de l'aquaforme et faire un baptême de plongée. Les dons sont libres. Un don de 1 euro minimum par activité réalisée sera exigé. Les sommes ainsi recueillies seront versées intégralement à l'UNICEF via la FFN.

En 2014, 170 000€ avaient été collectés en faveur de l'UNICEF. 35000 participants et visiteurs s'étaient mobilisés.

Cette année c'est le beau gosse de la natation française Camille Lacourt qui sera avec la sympathique journaliste d'Eurosport Laurie Thielleman journaliste à Eurosport le parrain et marraine de cette action solidaire.

Alain Bernard le champion olympoique du 100 m à Pekin en 2008  avec les jeunes togolais  lors de l'action faite  en  2013 - Photo : Nuit de l'eau

Alain Bernard le champion olympoique du 100 m à Pekin en 2008 avec les jeunes togolais lors de l'action faite en 2013 - Photo : Nuit de l'eau

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article