8 Février 2015
Accrocheurs en première mi-temps, combattifs en seconde, l’équipe de National 2 de Vénissieux Handball a créé une petite sensation ce samedi soir au gymnase Tola-Vologe en disposant de Chalon-sur-Saône 28 à 27.
Pourtant sur le papier ce duel paraissait déséquilibré; ntre des Vénissians qui n'ont plus comme objectif que le maintien et des Bourguignons toujours en course pour la montée en National 1, comme quoi il ne faut jamais désespérer avec cette équipe vénissiane capable parfois du pire mais aussi souvent du meilleur.
Face aux expérimentés Clotaire, Khelladi, Gautheron...les Vénissians vont soutenir la comparaison dès és la première mi-temps. Trente minutes jouées à un train de sénateurs où les locaux vont opposer une bonne résistance. L'égalisation à à 12 partout (28e) montre la determination des diables rouges. Mais les Chalonnais grâce à l'entrée de Cuvelier finiront mieux cette mi-temps avec un avantage de 3 buts.
Au retour des vestiaires, Vénissieux va resserrer sa défense. Cappellaros va se montrer ferme sur sa ligne de but et comme Felix se montre efficace en attaque l'écart va fondre pour une nouvelle égalité à 18 partout (45e). L’intensité de la rencontre va aller crescendo pour un final haletant. Les Les égalités vont se succéder; es jeunes Le et Cuvelier s'illustrer. L'exclusion de Gautheron (53e) pour trois fois deux minutes ne va arranger les affaires des visiteurs. Vénissieux va finir la rencontre en boulet de canon. Valendru et Valentin à deux reprises vont offrir une victoire collective qui ne doit rien à personne.
Le commentaire de Gérald de Haro, l'entraîneur vénissian qui salue la performance de son effectif :
Dans une rencontre que l’on aurait pu aussi perdre et en plus par un gros écart, à un aucun moment le collectif ne s’est pas désagrégé. Ce soir, il était important que l’on gagne avec un effectif diminué. Hicham Frid et Thomas Pires ont certainement terminé leurs saisons. Ce soi, j’ai bien aimé notre défense surtout en seconde mi-temps. L’entrée de Frédéric Le est déterminante et Anthony Felix retrouve son meilleur niveau. Cependant la semaine prochaine, il faudra confirmer à Longvic afin que cette victoire ait un sens.
La fiche technique :
A Vénissieux - Gymnase Tola-Vologe
Vénissieux Handball bat ASHC Chalon 28 à 27 (12/15)
Arbitres : MM Vives, Weingaetner
Pour Vénissieux :
Gardiens : Cappelaros (13a), Giannubilo(2a)
Ont joué : Roche (cap - 1), MBithe (2), Ben Misbeh(3), Giacomin(5), Felix (7 dont 4 pen), Valentin (4) puis Valendru (1), Le (4), Lutz, Dolbeault - entraîneur : Gérald de Haro
Avertissements : Giacomin, MBithe, Roche
Exclusions temporaires : MBithe(x2), Roche
Pour Chalon :
Gardiens : Orlandi (13a), Bourgeon(3)
Ont joué : Khelladi(3), Gautheron (cap-1) , Massenot, Gregulski (6), Clotaire (5), Ryon (3) puis Fichot (4), Cuvelier (5), Houillon, Cot - entraîneur : Christophe Cannarozzo
Avertissements : Gautheron, Gregulski, Ryon
Exclusions temporaires : Cuvelier, Gautheron (x3), Houillon
Carton rouge : Gautheron (53e)
Commenter cet article