Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Le bilan du 15e Circuit National épée

Radieux, après la réussite de la 15e édition du Circuit National épée, Aurélien Tivillier (1)  le président de Vénissieux Escrime  s'est accordé un petit moment  de répit pour faire le bilan de cette épreuve qui reste un des moments forts du calendrier sportif vénissian.


Quel bilan faites-vous de cette édition?
Que du bonus, l'épreuve a battu ses records avec 272 participants. Nous avons su gérer le tournoi comme il fallait. Le haut-niveau a répondu présent avec 9 des 16 meilleurs épéistes français dont trois qui participent régulièrement aux Coupe du  Monde.  Nous avons un beau vainqueur et qui plus est italien. L'épreuve a encore franchi un nouveau palier cette année sur le plan sportif et organisationnel.


De quoi êtes-vous le plus fier ?
De la présence sur deux jours d'une trentaine de bénévoles hyper-motivés et de tout le travail qui a été fait en amont. Pour un président ce n'est que du bonheur et une partie du challenge gagné d'avance. De l'effort de communication qui a été fait autour de cette épreuve par un des bénévoles de l'association. Via Facebook, il a demandé à des internationaux de partager les informations. Je suis aussi satisfait de l'apport conséquent que nous apporte la municipalité, la Région, le Département, la Fédération et aussi quelques sponsors. Sans eux point de Circuit national. Enfin, pour les demi-finale et finale , la tribune du gymnase Jacques Anquetil était bien remplie et l'ambiance très bonne.

Que manque-t-il à cette manifestation pour qu'elle ait une reconnaissance internationale ?
Un peu de finesse. Nous n'avons communiqué que sur les Fédérations limitrophes. Il y a eu des Belges et quelques Suisses qui sont venus. A un certain niveau, il y a des demandes de défraiement. Et notre budget actuel, ne nous permet pas ce genre de pratique. Cela pourra éventuellement évoluer si de nouveaux partenaires viennent à nous. Cela reste un travail de longue haleine à faire.  On ne part pas de zéro car le tournoi de Vénissieux est reconnu pour son organisation.


Quel est le budget d'une telle épreuve?
15 à 20 000€ payé en partie par les organismes cités plus haut mais aussi par les inscriptions au tournoi et les différentes buvettes que nous organisons au cours de l'année.

(1) Aurélien Tivillier a participé à l'épreuve en qualification  terminant à la 235e place sur 249 classés

Aurélien Tivillier le président de Vénissieux Escrime

Aurélien Tivillier le président de Vénissieux Escrime

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article