Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Le satisfecit de Frédéric Meyerie (VODS)

Élu en septembre 2014, Frédéric Meyerie a succédé à Myriam Bloas à la tête de Vénissieux Olympique Danse Sportive.
Celui qui forme un couple performant avec Aline Scanff,  nous fait le bilan  du 6e Trophée Vénissian servant de support à une étape de la Coupe de France de danse sportive. Une compétition magistralement bien organisée avec une forte implication des bénévoles locaux.
«  Nous avons eu l’honneur d’organiser cette grosse compétition. De la Fédération Française de danse sportive. Le bilan est plus que positif puisque de la Fédération à la municipalité tout le monde a répondu présent.  Cette compétition a nécessité l’apport physique d’une trentaine de bénévoles du club autres que les danseurs puisque nous voulions protéger ces derniers afin qu’ils aient une chance de bien figurer. Un pénible  travail de préparation commencé le vendredi à 19h et terminé à 1h du matin ce samedi . Je leur tire mon chapeau car ce n’était pas évident.  Nous avons voulu aussi privilégier les spectateurs présents qui  ont eu droit à 14 heures de sport spectacle»
Comment se porte le VODS ?
« Il est dans une bonne dynamique. Plutôt  en progression car  nous avons 68 licenciés. Nous avons eu cette saison le retour au club de du Vénissian Ludovic Chauveau qui est un top mondial  de la discipline.  EN ce qui concerne la formation, cela fonctionne plutôt bien, Christophe Rey notre entraîneur  et moi-même, nous intervenons dans plusieurs collèges :  Bron et  Lyon. Les meilleurs danseurs et danseuses détectés prennent une licence chez-nous.»

Frédéric Meyerie le nouveau président de Vénissieux Olympique Danse Sportive

Frédéric Meyerie le nouveau président de Vénissieux Olympique Danse Sportive

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article