Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Le bilan et les voeux pour 2015 du Sen No Sen Karaté Vénissieux

Meilleur club de karaté départemental et régional, performant au niveau national voire international, le Sen No Sen Karaté Vénissieux poursuit sa structuration sous la houlette de Ghislaine Barbin, une jeune présidente.  Jamais à cours d'idées,  l'association vénissiane  qui compte plus de 300 adhérents entends en 2015 poursuivre sur sa lancée conquérante.

Quels sont les points à mettre en exergue à la veille de cette année 2015 ?
Lors de notre assemblée générale, en novembre, le Sen No Sen s’est doté d’un règlement intérieur, mais aussi mis en place des commissions dont celle qui s'occupera de l' animation – évènementiel. Ces commissions permettent d’impliquer davantage les adhérents dans l’évolution de leur association, de les initier au bénévolat et de former les dirigeants de demain de notre association. Le Sen No Sen Karaté Vénissieux s’efforce d’être tout aussi dynamique dans sa vie associative que dans ses résultats sportifs. Nous accueillons depuis novembre dernier Fatiha Chari - Di Franco, étudiante au sein de l’Institut de Sophrologie Rhône-Alpes, pour un stage d'application de 3 mois. Elle organise, tous les mercredis, une séance pour les compétiteurs.

 

Quel est le bilan sportif du club ?
En ce début de saison, le Sen No Sen a récolté trois médailles de bronze en compétitions nationales. Elles sont l’œuvre de Liana Merah (Coupe de France minimes, moins de 40 kg), Léa Gothuey (Open de France, juniors moins de 59 kg) et Anissa Abouriche (Coupe de France espoirs, moins de 61 kg). Anissa a par ailleurs eu la bonne surprise d’être sélectionnée en équipe nationale d’Algérie pour disputer les Championnats du Monde séniors en novembre. Si cette sélection a été réalisée au dernier moment, elle pourrait en amener d’autres.
Sur ce début de saison, le Sen No Sen a remporté 45 médailles (18 en or, 10 en argent et 17 en bronze) au niveau départemental et 22 (13 en or, 1 en argent et 8 en bronze) au niveau régional. Chez les pupilles et benjamins, neuf compétiteurs se sont déjà qualifiés pour les Coupes de France pupilles et benjamins. Le Sen No Sen confirme ainsi sa domination locale. Néanmoins, le manque de concurrence au niveau régional pour certains de nos compétiteurs est un réel handicap. Avec moins d’opposition, ils sont moins exercés quand ils arrivent aux compétitions nationales.

 

Qu'attendez-vous de 2015 ?
Les sociétaires du Sen No Sen ont parfois manqué le podium national de peu, Cela s’explique essentiellement par le fait que nous avons, cette saison, moins de compétiteurs que la saison passée ; mais également parce que nous avons dû depuis quelques années limiter la participation financière de notre association aux coupes de France. Ainsi, certains de nos talents ne peuvent pas faire toutes les compétitions nationales.
Avec du travail et aussi un peu plus de réussite, ces places d’honneur pourraient se transformer en podium en 2015.

Le Sen No Sen Karaté Vénissieux est en ordre de bataille pour 2015 - Photos : Sports Vénissians et Sen No Sen Karaté
Le Sen No Sen Karaté Vénissieux est en ordre de bataille pour 2015 - Photos : Sports Vénissians et Sen No Sen Karaté

Le Sen No Sen Karaté Vénissieux est en ordre de bataille pour 2015 - Photos : Sports Vénissians et Sen No Sen Karaté

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article