Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Kata ou kumite, le Sen No Sen dominateur

Ce  samedi et dimanche, les premières compétitions de karaté de l'année 2015 se déroulaient à la Maison du Judo (Lyon 3e).

 

Le Sen No Sen Karaté Vénissieux  remporte 8 médailles (3 en or, 3 en argent et 2 en bronze) et 9 qualifications (1 pour l’inter-régions et 8 pour le championnat et les coupes de France).

 

Le samedi, place aux katas avec le championnat de ligue Rhône-Alpes de karaté de minimes à seniors, le matin, et la Coupe de ligue “honneur” de poussins à benjamins, l’après-midi.

Dans cette spécialité, qui n'est pas celle du Sen No Sen, l’équipe masculine sénior, composée d'Ali Zorgani, de Mathieu Ruggiero et de Grégory Marin, termine deuxième et se qualifie pour le championnat de France (à Toulouse, les 25 et 26 avril). 

En individuel, Mathieu Ruggiero se classe cinquième chez les juniors et se qualifie ainsi pour le championnat inter-régional.

Chez les pupilles, Nisrin Nekoul (chez les féminines) et Djelane Belacel (chez les masculins) remportent le bronze. Le benjamin Keni Schedel gagne la médaille d'argent. Ils se qualifient tous trois pour la coupe de France (à Paris, le 30 mai).

 

Le dimanche, place au kumite (combats), avec la coupe de ligue “honneur” des pupilles et benjamins.

Ghania Bellout, Assia Abouriche, Anaëlle Varvat, Nisrin Nekoul, Abderrahmen Belhadj et Janayna Carbonel étaient d'ores et déjà qualifiés pour les Coupes de France car ils étaient parmi les deux premiers de la coupe de ligue “élite” et ne pouvaient participer à la coupe “honneur”.

Chez les benjamins, Zelinda Dumas (feminine moins de 40 kg) et Keni Schedel (moins de 30 kg) remportent la compétition et se qualifient pour la coupe de France (à St Quentin, les 9 et 10 mai).

Chez les pupilles, Mohamed-Amine Bakhti ramène l'or, Lina Kamli l'argent, ils sont tous les deux qualifiés pour la coupe de France (à Paris, 23 et 24 mai).

L'équipe masculine du Sen No Sen Karaté - Photo: Sen No Sen Karaté

L'équipe masculine du Sen No Sen Karaté - Photo: Sen No Sen Karaté

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article