Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Bilan sportif mitigé à la trêve pour l'A.L. Vénissieux-Parilly Basket

A mi- championnat, le bilan sportif de l’Amicale Laïque de Vénissieux-Parilly basket  est plutôt favorable aux féminines
Leader en élite régionale, l’équipe fanion féminine est plus que jamais en course pour retrouver sa place en N3.

Autre équipe féminine  leader de son championnat, les seniors(3) en tête en Division 4 départementale.

« Ce sont deux grosses satisfactions qui laisse augurer un retour en championnat national pour l’équipe fanion. Un satisfecit doublé d’une déception. l'équipe 2 féminine semble ne pas avoir trouvé encore son mode de fonctionnement »explique Christine Thiebault, la présidente de l’ALVP Basket
La tendance est plutôt à la lutte pour le maintien chez les équipes masculines.

L’équipe séniors(1) en Régional 2 est 6e sur 12 Les U20 en championnat régional se situent à la 5e place. Sauf miracle, ces équipes ne joueront pas les play-offs.
La réserve masculine monte sur le podium en Départemental 2 et les seniors (3) sont 5e en D4. « A  vrai dire j'espérais du haut de tableau pour l’équipe 1 masculine mais la saison n'est pas finie » souligne Christine Thiebault

 

«En jeunes,  les benjamins 1 se sont qualifiés en région ce qui est très bien. Après la 1ère phase de brassage toutes les équipes jeunes vont se retrouver dans des poules qui seront mieux équilibrées, et donc ce sera plus constructif." rencherit la prtésidente de l'ALVP.

Chez les autres équipes jeunes  seule l’équipe féminine U15(1) a réussi a se qualifier au plus haut-niveau départemental.
Les U17 , les 11 féminines et les U9 garçons joueront en D2. Les U15(2), U13 féminines évolueront en Départemental 3. Les U15, U113, U11 masculins seront reversés en D4.  Début de cette seconde phase de championnat le 10 janvier.
" Cette saison, nous avons constaté une baisse en nombre de licenciés  par rapport à l'an passé mais c'est de notre propre volonté car en 2013/2014,  nous avons ouvert trop largement les inscriptions et perdu en qualité d'encadrement. Cette saison  nous avons donc limité le nombre de jeunes par équipe. » conclut la présidente.

Le baby-basket de l'ALVP - Photo: ALVP Basket

Le baby-basket de l'ALVP - Photo: ALVP Basket

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article