Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Le premier bilan de Stéphane Paille

Vainqueur 3 à 1 de l'UGA Décines,  l'AS Minguettes  est plus que jamais co-leader du championnat Honneur.
Sports Vénissians a rencontré Stéphane Paille son entraîneur. Le Haut-Savoyard nous dresse un premier bilan après 8 journées de championnat  et avant un déplacement à Feurs qu'il ne craint pas jugeant son équipe plus impressionnante à l'extérieur qu'à domicile.

 

La victoire face à l'UGA Décines n'est-elle pas une bonne affaire ?
C'était un "match piège"  contre une équipe mal classée. J'ai vu Limonest dans ce cas perdre des points à Charvieu. La montée en CFA2 se joue face à ce genre d'équipes. Je suis bien content de cette victoire qui aurait dû être plus retentissante car n'en déplaise à certains, en première mi-temps, j'ai vu une grande ASM avec des actions construites en 2 ou 3 touches de ballons mais il est vrai  que nous avons manqué d'efficacité. Je n'ai même pas eu peur à la mi-temps. Il ne fallait pas paniquer, rester maître  de notre jeu. La suite est une démonstration avec des buts d'école.

Comment jugez-vous le collectif après 8 rencontres de championnat ?

Je le trouve bien.  Car mis à part notre seconde mi-temps contre Grenoble , on est maitre de la possession du ballon, maître de notre jeu. Les joueurs ont bien adhéré au système de jeu que je préconise. L'attaque est efficace. Le jugement définitif aura lieu après le match face à Bourg-Peronnas fin novembre.

La défaite en coupe de France vous reste-t-elle en travers de la gorge ?
Oui car c'est moi qui aurait dû être sur l'autre banc  contre Sochaux. vous voyez le symbole.
Mais je n'aurais pas à jouer le nostalgique longtemps puisque nous jouons ce samedi à 17h à Feurs puis après on ira chez-moi à Annecy qui tourne pas mal et on finira ce triptyque à  domicile contre Bourg-Peronnas. Là on verra plus clair quant à nos ambitions.

Le fait de rejouer au stade Laurent-Gerin devant peu de spectateurs ne vous effraie-t-il pas ?

Arrêtons de penser  que l'ambiance au stade Auguste Delaune, c'est chaud  SI comme on dit ici, si les arbitres avaient peur d'officier , siffleraient-ils un penalty contre l'ASM à la 86e minute de jeu ?

 

 


 

Stéphane Paille l'entraîneur de l'équipe fanion de l'AS Minguettes

Stéphane Paille l'entraîneur de l'équipe fanion de l'AS Minguettes

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article