Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les nouveautés de l’escrime vénissiane

La saison bat son plein pour l’escrime vénissiane.  Les premiers résultats sont positifs avec notamment de bonnes prestations du senior Grégory Jeunet-Mancy  et du junior Fabien Battut.

Ce lundi, Aurélien Tivillier le président de Vénissieux Escrime répond à nos questions.

Quelles sont les nouveautés de la saison ?
Nous avons démarré la section éveil escrime pour les 4 à 6 ans. Nous avons à ce jour dix inscrits.  Pour nous cette section est importante pour le développement du club. Dans cette section, à l’aide de jeux d’agilité, de coordination, ils apprennent les bases de la discipline. Le cours dure une heure.
L’autre nouveauté est le démarrage du projet de section sportive  à horaire aménagé avec le collège Honoré de Balzac.  Elle ouvrirait en principe en septembre 2015.

Où en êtes-vous avec la section fitness escrime ?
Au point mort, pourtant  nous avons bien communiqué. Cette section avait été récompensé  par «  La preuve form’elle » organisé par la mairie mais il n’y a pas eu d’engouement. Cependant grâce à ce projet, nous avons eu des filles qui se sont inscrits au club pour les cours d'escrime et notamment chez les adultes

Participez-vous à la réforme des temps scolaires à Vénissieux ?
Nous avons été sollicité mais nous ne nous sommes pas retrouvé dedans aux niveaux des horaires. Nous n’avons pas répondu favorablement.

Où en êtes de vos effectifs ?
A  ce jour, nous avons 70 licenciés. Toutes les inscriptions ne sont pas encore rentrées. J’espère dépasser les 80 licenciés, chiffre atteint la saison dernière.
Cette année il y a un engouement certain, dans le dernier cours du lundi et du mercredi, nous sommes vingt dans la salle. Il y a de l’attente avant de rentrer en piste.

Qu’attendez-vous sur le plan sportif de la saison 2014/2015 ?

On espère de beaux résultats et le retour dans l’élite française de l’équipe masculine senior à l’épée. J’attends aussi la confirmation de nos jeunes : Leïla Chaffi, Fabien Battut et puis peut-être d’autres. J’espère aussi que le projet d’une nouvelle salle spécifique à la discipline puisse être pris en considération. Tout est possible quand on veut. »

L'escrime vénissiane poursuit son dévéloppement - Photos: Vénissieux Escrime
L'escrime vénissiane poursuit son dévéloppement - Photos: Vénissieux Escrime

L'escrime vénissiane poursuit son dévéloppement - Photos: Vénissieux Escrime

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article