Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Le cross du collège Aragon fait le plein

Automne maussade, temps pour la balade pour certains, periode des cross-country pour d'autres. Ce mercredi matin plus de 500 élèves du Collège Louis Aragon ont couru le traditionnelle épreuve  organisée par l'équipe pédagogique de l’établissement secondaire vénissian.
Cette année deux classes de CM2 de l’école Max-Barel et une de l’école du Charreard ont également pris le départ. Une grande majorité de ses élèves viendront grossir les rangs du collège de proximité.
Cette épreuve co-organisée également par l’AFA Feyzin-Vénissieux a donné lieu à huit courses à pied très disputées sur un parcours de 1km 800 tracé à l’intérieur du complexe Laurent-Gerin.
A noter également la tenue de la buvette par les élèves de l’IME Jean-Jacques Rousseau et la participation de quelques parents d’élèves.
Sur le plan sportif les élèves Aragon malgré un brouillard persistant ont affolé les chronos . Les trois premiers de la catégorie ont été récompensés.
Ces courses avaient aussi un volet solidarité Puisque les élèves et les enseignants du collège vénissian ont remis à l’association ELA (1), un chèque de 2372€ fruit d’une quête faite par les élèves.
ELA est une association de parents et de patients lutte contre les leucodystrophies. Elle soutient les familles dont les enfants sont malades et cherchent à sensibiliser l’opinion publique à ces maladies.

Courir pour une bonne cause
Courir pour une bonne cause

Courir pour une bonne cause

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article