Championnat du Lyonnais de basket - Régional 1 féminine – 6e journée
A Vénissieux, gymnase Jacques Brel
AL Vénissieux-Parilly bat ULR St Rambert 63 à 57 (16/12, 12/18, 13/13, 22/14)
Arbitrage : MM Julien et Aouarem
Pour Vénissieux : Gobert(3), Bourhani(17), Morateur(13), Mugeni(7), Cottaz 11 puis Vincent, Pupier(7), Chabert(1), Colas(2), , Ljaic (2) – entraîneur : Sylvain Laupie
17 fautes
Pour St Rambert : Fougerousse(5), L. Geyssant(16), C. Geyssant(8), Roche(8), Vanel (14) puis Leroy, Martellino, Howard K. Chapelon, S. Chapelon (6) – entraîneur : R. Truchan
19 fautes (C. Geyssant 38e)
Après avoir pris la mesure de l’AS Villeurbanne(2) à "De Barros" la semaine dernière , ce dimanche l’ALVP a écarté provisoirement de la tête de la poule l’autre équipe forte de cette poule unique.
Dans cette rencontre de co-leaders, les deux équipes se sont livrés une rude bataille bien contenue par un duo d’arbitres veillant au grain.
Si Les Ligeriennes ont profité d’une période de doute des locales pour basculer à la pause en tête, l’ALVP a dû attendre les trois dernières minutes pour enfin faire l’écart grâce à Morateur et Bourhani qui ont retrouvé leurs adresses à ce moment à mi-distance. Un succès qui permet aux Vénissianes d’occuper seules la première place de la poule.
La réaction de Sylvain Laupie, l’entraîneur vénissian :
Je suis satisfait pour les filles. Elles ont battues les deux plus fortes équipes de la poule en une semaine. Ces deux victoires nous permettent d’être sur la bonne voie de l’objectif que nous nous sommes fixés ensemble. J’avais dit aux filles l’importance de ce mois de novembre. Elles ont répondu à mes attentes. Ce soir, nous avons été derrière assez longtemps. Dans le rythme, c’était assez compliqué car nous n’avons pas réussi à emballer la rencontre. Nous avons été mis en grosse difficulté sur leur zone, pas trop dans le placement tactique mais surtout dans le rythme. On ne donnait pas les ballons au bon moment. Heureusement sur la fin, les filles arrivent à faire la différence en prenant leurs responsabilités.
J’aimerais avoir des matchs plus faciles pour que tout le monde puisse jouer car certaines filles ont envie d’avoir du temps de jeu.
Ce soir c’était le match le moins évident car la rencontre contre Villeurbanne, c’était du vrai basket plaisant, ce soir ay contraire ce fut du basket physique, haché.
L'AL Véniissieux Parilly féminine est desormais seule leader en Régional 1.
Commenter cet article