Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

L'agenda sportif de cette fin de semaine

Le basket aura la part belle ce week-end

Le basket aura la part belle ce week-end

Le week-end sportif sera dominé par l'organisation au gymnase Jacques Anquetil du championnat du Lyonnais de gymnastique rythmique individuels  (FFG) où l'on attend de belles prestations locale.  Les trois équipes marquantes du basket-ball vénissians seront aussi sur les parquets avec à la clé la défense pour deux d'entre-elles de leur place de leader.
 

Gymnastique :
Ce samedi à partir de 9h30, la gymnastique rythmique version Fédération Française de Gymnastique aura droit de cité au gymnase Jacques Anquetil .
Durant deux journéesse déroulent les championnats régionaux individuels. Co-organisés par le CMOV GR, cette épreuve réunit l'élite de la région des différentes catégories (critériums, fédérales, nationales). On attend du très beau spectacle !

Handball :
Gros match en perspective pour les U18 féminines de Vénissieux Handball qui reçoivent l'ASUL Lyon Métropole ce samedi au gymnase Tola-Vologe à 18h15. Les Vénissianes doivent s'imposer pour garder une chance de postuler à la seconde phase du championnat en poule haute.
L'équipe fanion masculine sera ce samedi soir à Aix-les-Bains face à une équipe qui ne lui réussit guère.

Basket :
Week-end basket à domicile pour les équipes de basket vénissianes.
Ce samedi à 20h30 au gymnase Jacques Brel, les basketteurs de Régional 2 de l'AL Vénissieux-Parilly reçoivent ceux de St Just-Pontoise. L'objectif étant une place dans le trio de tête.
Les seniors du CLAMV seront à 20h30 au gymnase Alain Colas avec la mission de consolider leur place de leader de Départemental 1 face à Sud-Lyonnais.

Le dimanche à 16h au gymnase Jacques Brel, les basketteuses de Parilly reçoivent Saint- Rambert. Un choc entre deux équipes récemment reléguées et qui sont invaincues cette saison . Elles ont comme objectif commun de (re) accéder en Nationale 3 et se sont renforcées pour y parvenir.

Footbal :
L'excellence de district senior sera à la fête à Vénissieux. Ce dimanche à 15h au stade Laurent-Gerin, l'US Vénissieux reçoit l'Olympique de Belleroche, tandis qu'au stade Auguste Delaune, l'AS Minguettes(3) reçoit l'USEL.
Quant à l'équipe fanion de l'AS Minguettes, elle sera en déplacement à Feurs où elle cherchera à rester invaincue.

Rugby :
Retour des rugbymen locaux au Stade Lauren-Gerin. Ce dimanche à 15h, c'est au tour de l'AS Cours la Ville de venir donner la réplique à des Vénissians qui justifient enfin leurs ambitions

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article