Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Le CORPS Boules prêche la bonne parole de " La Lyonnaise"

Si le sport boules est l'apanage à Vénissieux de l'Association Sort Boules Vénissieux, seul club vénissian inscrit à l'Office Municipal du Sport et officiellement dôté d'une subvention municipale, deux autres associations se font les "prêcheurs" de la bonne parole  " Lyonnaise" : l'Association Sportive des Cheminots et le CORPS (Club Omnisports Rhône Poulenc Specia).

Ce jeudi soir cette dernière tenait son assemblée générale dans le  boulodrome Maurice Metrat situé au 10 avenue de la République non loin du square Louis Aulagne. LE CORPS émanation du comité d'entreprise de ce géant de la chimie, compte  28 sections, celles des boules à la lyonnaise  est l'une des plus vénissianes   " Nous avons d'excellentes relations avec les autres clubs de boules vénissians. Nous sommes à l'Office Municipal sans y être mais nous sommes un peu indépendants" explique Gérard Richard son président depuis 20 ans.
Ce jeudi soir une quinzaine adhérents sur les 46 membres que compte cette section ont approuvé les bilans qu'ont exposé Gérard Richard et le trésorier Gérard Forest.
Sur le plan sportif outre l'organisation de concours en doublettes ou en simples, deux doublettes ont atteint les quart de finale du championnat de France FSGT 4e division (Gérard Richard/Jacky Poncelet et Alcino Dos Santos/ Jean-Louis Jambon).
Lors de la saison 2014/2015, la section prévoit quelques sorties en famille. Le concours du panier aura lieu en décembre puis un challenge de l'amitié sur invitation en novembre puis en 2015 le challenge Albert Debarre avec l'ASBV et enfin le challenge du CORPS.
Côté finances, la section est dôté par sa maison mère d'un budget de 2000€
Comme c'est un peu le cas dans le sport boules, la moyenne d’age des adhérents se situe entre 60 et 65 ans. Un souci pour le président "43 licenciés sont retraités et trois sont actifs. Le plus ancien à 93 ans. Nous voudrions nous ouvrir vers la jeunesse mais nous n'avons même pas de moniteur" conclut-il.

Le CORPS est l'une des trois associations sur Vénissieux où l'on peut pratiquer le sport boules à la lyonnaise
Le CORPS est l'une des trois associations sur Vénissieux où l'on peut pratiquer le sport boules à la lyonnaise

Le CORPS est l'une des trois associations sur Vénissieux où l'on peut pratiquer le sport boules à la lyonnaise

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article