Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Plus que quelques semaines avant la 35e Foulée Vénissiane

Dans un mois, aura lieu la 35e édition de la Foulée Vénissiane. UN événement sport-if de masse qui avait attiré plus de 2000 personnés en 2013.

La 35ème Foulée Vénissiane, organisée conjointement par la Ville de Vénissieux, l’Office Municipal du Sport et l’AFA Feyzin Vénissieux, se déroule les 22 et 23 novembre 2014.

Le samedi 22 novembre est réservé pour la Foulée des Scolaires et le dimanche 23 pour les courses du 10km, du semi-marathon (courses classantes et qualifiantes pour les championnats de France), la course des générations et, une nouveauté, le 5km.

Le samedi comme il est de tradition, ce sont quelques 1 000 élèves issus des écoles élémentaires de Vénissieux qui participent à cette manifestation. Celle-ci se déroule sur la piste d’athlétisme du Parc de Parilly à partir de 9h. Les enfants courent par année d’âge, filles et garçons séparés. Soit 9 courses.
Les parents sont conviés à cette matinée pour accompagner et encourager les enfants.
Les distances proposées sont de 900m, 1100m et 1300m en fonctions des âges.
De nombreux bénévoles du monde associatif local assurent l’accueil, la sécurité et le ravitaillement des enfants.
Tous les participants repartiront avec un tee-shirt de couleur, et les 3 premiers de chaque course recevront une médaille et un lot.

Le dimanche place aux plus grands. Le départ est donné à 9h pour le 10km, ouvert des cadets (1998-1999) aux vétérans (1975 et avant), puis à 9h25 pour le semi- marathon, ouvert des juniors (1996-1997) aux vétérans (1975 et avant).
Viendra ensuite la nouveauté de cette 35ème édition, le 5km, prévu à 11h05, ouvert des minimes (2000-2001) aux vétérans (1975 et avant)
Les courses accueillent des amateurs et athlètes nationaux et internationaux souhaitant faire un temps sur un parcours roulant, avec un départ et une arrivée Boulevard Marcel Sembat, et un passage dans le parc de Parilly.


Les courses des générations s’élancent sur du 1km à 11h45 ou 2km à 11h30. L’équipe constituée d’un adulte et d’un ou deux enfants doit franchir la ligne d’arrivée en même temps.
"Pour cette édition anniversaire, nous avons innové avec le retour d’un 5 km au programme, mais aussi des nouveaux parcours pour le 10 km et le 21 km. Nous avons aussi décidé de l'arrêt des inscriptions par téléphone. Par contre les participants pourront à l'arrivée aller dans les stands d'animations qui seront mis en place : mascotte, une mascotte, une vidéo sur la ligne d’arrivée pour chaque coureur…" souligne-t-on  du côté de la Direction Sport Jeunesse et Familles

 

A noter :
Les inscriptions par internet sont ouvertes au www.oms-venissieux.org ou www.le-sportif.com.

Jusqu'au au 21 novembre de 10h à 12h et 14h à 18h30 vous pouvez vous inscrire à l'office municipal de sport et par courrier

Pas d'inscription samedi et dimanche, uniquement retrait de dossard. Seuls , les générations peuvent s'inscrire le samedi à l'OMS et le dimanche matin au gymnase J.Anquetil de 8h à 11h
Aucune inscription par téléphone
Dossier doit être complets pour être inscrit ( bulletin d'inscription, certificat médical ou licence et paiement)

Plus qu'un mois à attendre pour la 35e édition de la Foulée Vénissiane
Plus qu'un mois à attendre pour la 35e édition de la Foulée Vénissiane
Plus qu'un mois à attendre pour la 35e édition de la Foulée Vénissiane

Plus qu'un mois à attendre pour la 35e édition de la Foulée Vénissiane

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article