Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

L'omnisport vu du côté des cheminots

Affiliée à l'Office Municipal du Sport, l'Association Sportive des Cheminots de Vénissieux est un club omnisports.
Sur son site situé rue Gabriel Péri on y pratique de la boule lyonnaise, de la randonnée et de la remise en forme sous la forme musculation.
"Le site que l'on occupe est propriété de la SNCF et les locaux nous sont mis à disposition par le Comité d’entreprise régional qui assure en partie l’entretien." précise Charles Charrel président de l’ASCV
Outre ses trois sections, le club accueille des sociétaires qui veulent se se distraire, jouer aux cartes...
Cette saison l’association compte 120 licenciés. Il n’est pas obligatoire d’appartenir à la SNCF. "Nous sommes obligé par nos statuts de respecter le quota de 50% de sociétaires dee l’entreprise ou ayant droits de Vénissieux ou des environs. La plupart de nos licenciés habitent la commune." ajoute le président
La section boules lyonnaises organise trois ou quatre concours dans l’année." Les gens viennent s’entraîner les mercredi. Il y a une synergie avec l’ASBV l’autre club de boules lyonnaises dont la plupart des membres étaient licenciés auparavant chez-nous. Nous avons d’excellentes relations avec le CORPS. "
La section randonnée essaye d’organiser une sortie tous les quinze jours principalement le samedi. La section remise en forme a une activité plus individuelle et de loisirs.
L'organisation de l'association la plus courue avec près de 250 personnes présentes est la journée « cochonnaille » qui est programmée le 30 novembre.
Prochain rendez-vous de l’AS C Vénissieux : l’AG des boules qui aura lieu le dimanche 5 octobre

Association Sportive des Cheminots de Venissieux (A.S.C.V.)

Siège social : 128, rue Gabriel Péri _ Tél. 04 72 50 89 00 - ascv69@yahoo.fr

Charles Charrel président de l'AS des Cheminots de Vénissieux

Charles Charrel président de l'AS des Cheminots de Vénissieux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article