Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Courir simplement pour le plaisir

Il n’y a pas que la compétition à l’AFA Feyzin-Vénissieux, il y aussi les groupes loisirs  dont la remise en forme, la marche nordique en pleine expansion et qui a dépassé les 100 adhérents mais aussi depuis la saison dernière un groupe running débutants.
« Au tout début de sa création, ce sont quelques mamans qui « rouillaient » au stade en attendant que leurs enfants terminent leurs cours que les dirigeant de l’AFA ont convaincu de prendre un peu de temps pour elles. »  explique Jean-Louis Perrin le président du club.
Cette saison, un groupe s’est constitué composé de  de 20 à 35 personnes  dont une très grande majorité de féminines.
C’est Corinne Dols qui s’occupe aussi au club de la section marche nordique qui l’anime. Elle a aussi en charge de développer ce collectif.

« Dans ce groupe, il y a vraiment des débutantes, des personnes qui veulent courir pour le plaisir et sans trop forcer et aussi des personnes qui ont fait les 5 km de Caluire. Ils s’entraînent  deux fois sur la piste du stade Jean Bouin de Feyzin ou quelques, nous effectuons une boucle hors stade. Je leur propose un accompagnement ainsi qu’un suivi sur mesure orienté sur une pratique bien-être et non compétitive. Mais avec des ateliers très spécifiques, ainsi que l’apprentissage des fondamentaux : échauffement, étirements, travail technique, récupération. L’objectif commun est de tenir un 10km en fin de saison en continu ou fractionné.  Il n'est pas question de chrono.  » explique Corine Dols.
«  Je suis déjà dans le club avec la marche nordique, je voulais  tester la course à pied mais pas seule et surtout avec mes  copines.  Je ne ferais jamais de compétitions. Je veux  juste rester en forme .  » confie l’une des participantes.

Si cela vous tente, le prix de l’adhésion est de 130 euros  pour les Feyzinois et Vénissians et 160€ pour les externes pour deux entraînements par semaine. Dans ce prix , il y aussi le maillot du club et quelques inscriptions à des courses  du challenge des 4 saisons
( Vénissieux, Corbas, St Priest et St Symphorien d’Ozon)

 

A noter que le running à l’AFA est multiple avec :
- un groupe  hors-stade compétition  entraîné par Françoise Mattitch,
- un groupe compétition orienté trail avec  comme coach Daniel Boisjot,
- un groupe running confirmé  (loisir compétition) avec Lionel Messonnier,
- un groupe  loisir confirmé  avec  comme entraîneur Gilles Giordano dont le but est d’intégrer la piste de Vénissieux du stade Laurent-Gerin .
 

Courir simplement pour le plaisir
Courir simplement pour le plaisir

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article