Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Tel le phenix, le CFB renaît de ses cendres

Pendant 16 ans le Centre de formation bouliste avait obtenu de bons resultats sous la direction de Pierre Soffray. Mais il y a  3 saisons, celui avait fermé ses portes.
En ce debut d'automne sous l'impulsion d'Aurelio Gomez (ex president de la boxe à Vénissieux) et fils du résistant et boxeur Aurélio Gomez disparu en 2010, la demarche de relance a été entreprise. 
Ce"nouveau"  club
a été déclarée en préfecture et au Comité Départemental (CBDR) et portera le nom de Centre de Formation Bouliste de Vénissieux. Si le projet doit-être finalisé,  l'adjointe aux sports Andrée Loscos a communiqué  sur cette renaissance lors  de l'AG de l'Association Sportive des Boulistes de Vénissieux qui a eu lieu vendredi dernier   sur la volonté municipale de mener à bout la création  de cette école de sport boules.
Et comme comme le monde est bien fait on retrouvera comme instructeur Pierre Soffray .  Celui-ci à à 81 ans en sera le directeur de ce centre. Il sera secondé par Claude Payet. Pierre est une figure du sport boules. il a commence le sport boules à 15 ans. C'est un ex-joueur de la CRO Lyon où il avait joué avec le légendaire Jean Vedrine. C'est lui qui avaitpermis au jeune  Anthony Riou de flamber dans le milieu de la lyonnaise.
Le CFB occupera les créneaux du mercredi après-midi au boulodrome Legodec.
"Je ne soulignerais  jamais le mérite d'Aurelio Gomez d'avoir voulu relancer ce centre. Comme il n'y avait pas d'animateur diplômé et comme j'ai tenu l’école pendant 16 ans que j'avais arrêté pour des problèmes de santé, je me suis proposé pour reprendre la formation. Il faudra cependant trouver plus jeune que moi pour les amener en compétition. Mais avant de penser à cela, il faudra que les enfants soient bien formés. Je ne demande pas aux enfants d’être bons au départ mais qu'ils soient motivés sur cette discipline " expliquait Pierre Soffray
" Nous travaillons sur ce projet depuis 2 ans. Nous l'accompagnons. Ce club travaillera en osmose avec les établissements scolaires. " indiquait l'adjointe aux sports.

Le  CBF pourra peut-être s'enorgueillir dans le futur de former un joueur du calibre de Fabrice La Posta
Le  CBF pourra peut-être s'enorgueillir dans le futur de former un joueur du calibre de Fabrice La Posta

Le CBF pourra peut-être s'enorgueillir dans le futur de former un joueur du calibre de Fabrice La Posta

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article