Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

En attendant l'inauguration de la piste

La saison de l'athlétisme a  commencé ce mercredi à Feyzin et depuis  lundi à Vénissieux. Cette nouvelle saison de l'AFA Feyzin-Vénissieux devrait être une grande saison ne serait-ce que par le fait que la municipalité vénissiane mettra à la disposition de ce club résident les nouvelles installations qui devraient être inaugurées en octobre 2014.
"Le club est sur une bonne dynamique. La discipline a une bonne image. La partie venissiane du club represente 30% de l'effectif total du club. Un pourcentage qui devrait croitre avec l'inauguration de la nouvelle piste d'athlétisme du stade Laurent Gerin qui est prévue au mois d'octobre." explique Thomas Thizy le chargé de dévéloppement de l'AFA joint à Sport Expo, le grand "marché du sport vénissian.

"L'objectif de notre présence à Sport Expo n'est pas de faire de l'inscription. Nous nous inscrivons dans une optique de nous faire connaître. Et d'être au contact auprès du public qui vient ici pour avoir des compléments d'informations. Leur enfants veulent  faire de l’athlétisme. Nous les orientons vers d'autres canaux. Nous réussissons a avoir une centaine de contacts " continue Thomas Thizy  Et de nous expliquer que le club intercommunal est impacté par la réforme des temps scolaires. "Nous avons adapté nos créneaux le mardi. Nous proposons un créneau.15h45/17h45 et un autre après le périscolaire."

"Avec l'apport des nouvelles installations au stade Laurent Gerin disponible début novembre, nous espérons une augmentation de licenciés sur Vénissieux. Nous ouvrons un nouveau créneau le jeudi de 18h à 19h30 pour les éveils et poussins au stade Laurent Gerin et à partir de novembre de 18h à 20h pour les plus grands.
Il est trop tôt pour voir si les championnats d'Europe avec les bons résultats des français auront une influence sur nos inscriptions
Côté marche nordique, nous ouvrons une deuxième séance le samedi de 9h15 à 11h sur Feyzin (parking, rue des bleuets). Le groupe retrouvera sur le plateau des Grandes Terres, l'autre groupe partant du Parking des chasseurs dès 9h.
Autre objectif, pour cette année, la préparation physique et la musculation pour nos athlètes. Nous avons embauché pour cela un 3ème salarié  Kévin Desré" conclut le président de l'AFA Feyzin-Vénissieux : Jean-Louis Perrin
En attendant l'inauguration de la piste

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article