Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Lensy MBithe un renfort de taille pour Vénissieux Handball

Gérald De Haro le coach  de Vénissieux Handball espère avoir fait le bon choix en enrôlant Lensy MBithe le jeune arrière gauche en provenance de Grenoble (N1). L’entraîneur vénissan est d’ailleurs persuadé que Lensy sera une des  révélations de son nouveau collectif.
Né il y a vingt ans à Echirolles, Lensy fiche 1m 90 sous la toise.  C’est un pur produit du Pôle espoir de Chambéry dans lequel il resta trois saisons.  Cet arrière gauche a eu des possibilités de pouvoir jouer en D1 notamment à Tremblay où il effectua des essais auxquels personnellement il ne donna pas suite privilégiant ses études. Lensy qui s’est expatrié sur Lyon pour suivre les cours d’une école de commerce n’a pas été séduit par les appels du pied de Chambéry(D1) et Istres (D2) « Mon objectif ce sont mes études. La Nationale 1 et l’école de commerce me paraissent incompatibles. » Alors pourquoi Vénissieux Handball ? «  Le handball c’est une passion. Je voulais un club sérieux évoluant à un bon  niveau. Villefranche était un peu loin. Vénissieux m’a semblé un bon compromis.  J’avais un ami qui était la saison dernière (Anthony Michellier) et qui m’a dit du bien du club. C’est ce qui a fait la décision»
On espère pour cet athlétique joueur qu’il aura fait le bon choix. La défense vénissiane mise à mal question physique  la saison dernière semble en tout cas avoir  trouvé un renfort de choix en la personne de Lensy.

Lensy MBithe

Lensy MBithe

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article