Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

La bonne saison de Lucile Rouilly

Lucile Rouilly vit sa passion pour la natation depuis une dizaine d’années.
Cette future lycéenne en seconde au Lycée La Xavière qui espère un jour faire médecine a cumulé cette année les bons temps dans les bassins mais aussi les bonnes notes en salle de classe.

Cette saison, ses titres de gloires sont d’être la seule athlète du CMO Vénissieux Natation à avoir participé aux Championnats de France élite à Chartres en avril dernier.
Nous n’oublierons pas au passage son 18e temps français 15 ans sur le 200 m brasse en 2’48.84, sa sélection en équipe régionale et sa récente participation aux championnats de France minimes et Nationale 2 toutes catégories été comme hiver.
Pourtant ses débuts dans la natation n’ont pas été écris dans le marbre,  puisqu’elle avoue avoir pleuré en se rendant à la piscine. Que de chemin parcouru depuis.
Cela fait 5 ans, qu' elle fait partie du groupe compétition du club vénissian et aligne les performances notamment en brasse, 4nages et longue distance , ses spécialités
Dans ce collectif, Lucile se sent bien. Elle enchaîne ainsi les entraînements tous les jours au Lycée Lumière, lieu où le club vénissian occupe des créneaux horaires en attendant la réouverture du Centre Nautique Intercommunal en 2015.

Une piscine qui se trouve non loin de son lieu d'habitation dans le 8e arrondissement de Lyon.

Bien que ne faisant pas partie de la classe sport études du collège Honoré de Balzac , les conseils prodigués par Carine Battie son entraîneur mais aussi par Fabrice Verbrugghe l’ont aidé à progresser.

Cette brasseuse naturelle indique qu’elle s’est beaucoup améliorer sur la nage en dos. Il lui reste à travailler le papillon, une nage qui d’après elle n’est pas son point fort.
Si les objectifs de la future saison  sont  d'abord de bien réussir son année scolaire ; et dans les bassins elle aimerait confirmer sa bonne année 2014 « J’aimerais me qualifier pour les « France » élite et prendre un peu de muscle. Elément indispensable pour réussir de bons temps dans mes nages de prédilection. »

Carine Battie l'entraîneur et Lucile Rouilly la nageuse - Photos : DR
Carine Battie l'entraîneur et Lucile Rouilly la nageuse - Photos : DR
Carine Battie l'entraîneur et Lucile Rouilly la nageuse - Photos : DR

Carine Battie l'entraîneur et Lucile Rouilly la nageuse - Photos : DR

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article