14 Août 2014
Ce mercredi, les joueurs de l’US Vénissieux Football font leurs gammes au stade Laurent Gerin. Sur la pelouse synthétique une trentaine de seniors sur la cinquantaine de joueurs licenciés préparent activement la reprise que les locaux attaqueront le 23 août dans l’Isère face à Ruy Montceau lors du premier tour de Coupe de France .
Pour faire face aux désiratas des instances fédérales les Vénissians dont beaucoup ont différé leurs vacances ont commencé leur préparation le 4 août. A croire que la FFF oublie que le football à ce niveau est amateur.
Sous les ordres d’Arezki Chibani à la tête de l’équipe pour sa troisième saison , l’effectif vénissian qui compose les deux équipes séniors alignées par l’US Vénissieux en championnat de district sue à grosses gouttes.(L’équipe fanion évoluera dans la poule A du championnat Excellence, l’équipe réserve en 1ère division de district poule E.)
« Avec l’équipe fanion nous allons retrouver 6 adversaires contre lesquelles on a joué la saison dernière. Cette saison on vise la montée après la mésaventure de fin de saison (1). La discipline n’a pas été au rendez-vous jusqu‘au bout. J’arrive à ma troisième saison à la tête du club , j’aimerais bien réaliser ce challenge. Cela serait une concrétisation pour le club suite au travail de fond qui a été réalisé durant ce temps. Le problème sera que cette saison, on sera attendu de partout et qu’une saison ne ressemble pas à une autre. » explique Arezki Chibani entraîneur de l’équipe fanion et directeur technique du club.
Le technicien vénissian attaquera cette saison avec un effectif qui a subi peu de departs. Dans l’effectif on retrouve quelques anciens comme Hedi Bazaoui, les frères Chaher, , Brahim Foudili, Kevin Spennato, Gaël Saintini. Mathieu Catala, Clément Dobrowolski ( Manissieux), Tony Jause (Portugais de St Priest) rejoignent le groupe vénissian.
« C’est un bon recrutement , je disposerais cette année d’un banc. Un fait qui m’a manqué l’année dernière. » précise le coach local.
L’US Vénissieux qui compte sur une équipe d’animateurs et de bénévoles fidèles a vu son nombre de licenciés augmenter. Le club compte sur un gros vivier de son école de football . Celle-ci d’après Arezki Chibani est presque saturée. Le club continue à se structurer. Il a embauché Kevin Spennato en emploi jeune. Enfin l’US Vénissieux qui revient peu à peu sur le devant de la scène va organiser cette saison de nombreux tournois pour ces jeunes joueurs. Des tournois qui ont fait la réputation de ce club formateur.
(1) L’USV avait terminée première au nombre de points à l’issue de la saison, mais elle a été sanctionnée par le district pour trop de cartons rouges et en même temps, elle a perdu aussi le bénéfice de sa victoire à Pont-de-Cheruy suite à des incidents ayant eu lieu au cours de cette rencontre.
Les équipes opposées à l’équipe fanion : Lyon Ouest SC, AL Mions, FC Grigny, OL. Belleroche, Haute Brevenne, USEL Foot, US Millery-Vourles, AS Vénissieux Minguettes(3), La Verpillière, FC Val Lyonnais, FC Domtac(2)
Premier match de championnat le 7 septembre à 15h à Millery-Vourles.
Arezki Chibani et le groupe des seniors présent ce mercredi
Commenter cet article