Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Cap sur le top 5 pour les basketteurs de l'ALVP

C’est parti pour le basket masculin à l’AL Vénissieux-Parilly qui a repris l’entraînement  le 18 août avec la moitié de l’effectif.
Ce lundi soir , une douzaine de joueurs étaient présents au gymnase Jacques Anquetil , deux sont encore en vacances.
« Les gars se sont entretenus physiquement pendant leurs congés. Nous sommes restés en contact pendant cette période, c’est qui est une nouveauté symptomatique du bon esprit qui règne au sein de ce collectif. Nous avons 11 joueurs qui forment le collectif sénior (1) et deux autres qui sont capables de faire la navette avec la réserve. Nous  avons aussi un junior (Raphaël Picard) qui va intégrer ce collectif.  L’équipe 2 va jouer en D2 . J’aimerais qu’elle monte en D1 en fin de saison ne serait-ce que pour combler le fossé au niveau de jeu avec l’équipe fanion. Ce  qui faciliterait le choix pour des  futures recrues. Cette saison, l’ALVP aligne aussi une équipe junior en région.» souligne Kevin Clivet (1) l’entraîneur de cette équipe fanion masculine.
Le coach local présent à la manœuvre pour la troisième saison consécutive  s’appuiera sur le noyau de l’équipe comptant les  9 joueurs qui ont fini la saison dernière.
« Nous avons additionné deux autres  qui se sont déjà entraînés avec nous depuis janvier dernier : Armand Kamanda (CRO Lyon) et Landry Massamba (BC Charpennes).  A. Ils sont déjà bien intégrés dans le collectif. » precise-til
Après une saison de découverte du niveau Régional 2 , l’objectif fixé par l’entraîneur est  terminer celle-ci dans les 5 premiers.  «  La poule est assez ouverte.  Il y a de nombreuses équipes contre qui nous avons rencontré  la saison dernière. J’espère qu’avec une année d’expérience en plus, on pourra inverser la tendance sur les rencontres perdues d’un ou  deux points. »
Pendant les vacances, Kevin Clivet et son adjoint Franck Martinez ont remis en cause le jeu produit la saison dernière. «  Défensivement nous avons fini dans le top 5 mais offensivement nous n’étions en recul. En moyenne, on marquait 62 points alors qu’il faut que l’on soit plutôt à 75. Cette année il n’y a pas de pression. vis-à-vis du résultat. Mais comme les joueurs sont  avant tout des compétiteurs,  ils vont vouloir jouer la montée même si cette saison, on risque encore d’être un peu juste dans le sprint final. Mais dans cette poule ouverte, tout reste possible. »
Les Vénissians qui vont entrer en lice en Coupe de France le 13 septembre, attaquent leur championnat le 27 septembre face au promu l’Olympic de Sathonay.

( 1) En outre l’entraîneur vénissian s’occupera cette saison de l’équipe benjamin en pré-ligue, et de l’équipe minimes filles qu’il entraîne avec Franck Martinez son adjoint en équipe fanion

Les basketteurs de l'ALVP ont fait leur rentrée
Les basketteurs de l'ALVP ont fait leur rentrée

Les basketteurs de l'ALVP ont fait leur rentrée

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article