Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Kévin Campion présent au Letzigrund de Zurich

Pour la deuxième année consécutive, Kévin Campion va participer à un championnat majeur d’athlétisme avec le maillot de l’Équipe de France.

L’athlète feyzino-vénissian a en effet été sélectionné par la FFA pour représenter la France sur le 20km marche des Championnats d’Europe d’Athlétisme, qui se dérouleront du 12 au 17 août prochain à Zurich (Suisse).
La FFA imposait trois conditions pour la sélection : la réalisation de minima à 1h22’30 depuis le 1erjanvier 2013, prouver son état de forme et participer aux championnats de France Elite le 12 juillet 2014. Les minima, Kévin les avait déjà réalisé en 2013, il n’avait donc aucune obligation de les refaire cette saison. Avec le panache qui le caractérise, Kévin envoyait un signal fort au Directeur Technique National en battant son record personnel début avril à Podebrady (République Tchèque) en 1h20’39 (ancien 1h21’02 en 2013), prouvant ainsi son état de forme. Quant aux France, Kévin a assuré une belle deuxième place sur le 10 000m marche, à distance d’un Yohan Diniz imbattable ce jour-là.
« Les France étaient un passage obligé, j’ai fait mon taf (sic), déclarait-il au Progrès le 13 juillet. J’avais un peu mal aux jambes après un 3000m marche quatre jours avant en Irlande. (…) Je suis focalisé sur les championnats d’Europe. »
Depuis les France, Kévin est reparti à l’entraînement, enchaînant les kilomètres et les tours de piste afin d’être dans les meilleures dispositions pour Zurich.
Kévin marchera le mercredi 13 août à 9h20. Il sera accompagné sur la distance par Antonin Boyez, Yohan Diniz privilégiant le 50km marche. La course sera retransmise sur Eurosport (prise d’antenne prévue à 9h15) et sur France 2 (prise d’antenne prévue à 9h55)

Kevin Campion à Saransk (Russie) - Photo: Droits réservés

Kevin Campion à Saransk (Russie) - Photo: Droits réservés

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article