Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La GR sait toujours bien faire

Ce mercredi après-midi au gymnase Alain Colas, six bénévoles du CMO Gymnastique Rythmique ont organisé la seconde étape  de la Coupe Formation 4.
La Coupe Formation représente la formation commune de base en Gymnastique Rythmique. C'est un programme évolutif de préparation de toutes les gymnastes, plus adapté aux poussines. Il s'adapte à leur niveau et leurs qualités et leur permet d'obtenir les bases aux mains-libres et à tous les engins.
Une trentaine de gymnastes, venant de la Zone Sud-Est : Nice, Aix-en-Provence, Crolles, Valence, Avignon mais aussi Bourgoin (Aucune jeune vénissiane n'était engagée), ont ainsi évolué dans un gymnase aux allures de sauna.
« Cette compétition permet à ces jeunes gymnastes de faire des compétitions individuelles en Nationale B la rentrée prochaine.
Nous nous sommes décidés à organiser cette compétition pour dépanner la Fédération » souligne Laure Chauvot la présidente du CMOV GR.
 

Un club  vénissian qui parachève  sa saison  le 28 juin avec l'organisation de son traditionnel  gala de fin d’année au gymnase Alain Colas. En préambule à cette manifestation, la présidente du CMOV GR  dresse un  bilan de la saison qu'elle juge de transition.
« Lors des compétitions par équipes, l’équipe junior a matché en finale du Championnat de France à St Brieuc critérium où elle termine 23e. Les effectifs des équipes ont été renouvelles. Elles montent en puissance. . C’est une saison de transition, nous avons d’ailleurs le même nombre de licenciées que l’année dernière (110). Autre fait de cette saison, le club a 2 salariées : Mariana Banwarth et Florence Iehl. »

Les bénévoles et salariées du CMOV Gymnastique Rythmiques présentes ce mercredi

Les bénévoles et salariées du CMOV Gymnastique Rythmiques présentes ce mercredi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article