Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Fin de l'Entente Vénissieux Handball / CO St Fons HB

L’assemblée générale de Vénissieux Handball qui s’est tenue ce jeudi soir au Foyer Vaillant-Couturier arassemblé une soixantaine d'adhérents.
Elle marque une saison riche en performances sportives et aussi en vie associative.

Le club vénissian de handball a ainsi pu faire profiter de son savoir-faire auprès de 1152 enfants scolarisés à Vénissieux . A noter dans ces temps de découvertes les 250h consacrées dans les écoles primaires  sur le temps scolaires. 
Cette assemblée a aussi a été marquée par l’annonce de la fin de l’entente sportive avec le CO St Fons Handball concernant la filière féminine.
Pour rappel, cette entente aura duré deux saisons « Le bureau directeur du VHB a préféré ne pas renouveler l’expérience. Il y avait un problème au niveau de la gestion des flux des joueuses et des problèmes relationnels entre les deux clubs pour résoudre ce problème » a expliqué Jean-Marc Valentin délégué du VHB à la section sportive.
Le club vénisssian a échafaudé divers scénarios pour sortir de cette crise. « Nous n’avons pas abandonné le mode entente mais avec un club dont de la mentalité est plus proche de la notre. Nous allons prendre le temps pour étudier les divers scénarios pour continuer le développement de cette filière » a estimé Jean-Marc Valentin
Le club vénissian maintiendra sa filière féminine avec des filles engagées la saison prochaine en moins de 12 ans, 14 ans , 16 et 18 ans. Cette équipe sera maintenue en championnat de France après accord de la Ligue.
L’autre point fort de cette AG a été souligné par Gilles Clauss le président du VHB dans son rapport moral. Celui-ci a annoncé un budget de 196 000€ en très léger excédent de 556€. A noter dans les recettes la part du sponsoring mécénat qyui représente 23% de la somme totale Les diverses subventions ne sont plus que 54% du budget.
A noter que les club vénissian possède 272 licencies sportifs annuels et 481 licencies au total ( avec les licences occasionnelles prises pour les différentes animations que le club organise). Le club aligne 13 équipes.
Enfin Vénissieux Handball sera maître d’œuvre de la prochaine assemblée générale de la Ligie du Lyonnais qui aura lieu le 21 juin à la salle Joliot-Curie
.
A noter pour terminer que Stéphan Rouchon et Florian Bastide ont été réelus au conseil d'administration du club vénissian.

Vénissieux Handball affiche un budget équilibré
Vénissieux Handball affiche un budget équilibré

Vénissieux Handball affiche un budget équilibré

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article