Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Justine Iafrate et Pierre Mauduit, de la graine de champions

Justine Iafrate 16 ans  et Pierre Mauduit 17 ans ont obtenu récemment la 5e place du championnat de France de danses latines(1) dans leur catégorie d’âge.

Ces jeunes danseurs ont fini ainsi premier du département et second de la région Rhône-Alpes. Ces titres de gloire ont été patiemment travaillés sous la férule de leurs entraîneurs Elisabeth et Christophe Rey au sein de de Vénissieux Olympique Danse Sportive. " Une juste récompense pour deux jeunes méritants qui ont commencé la discipline à l'âge de 7 ans à Vénissieux" expliquent les deux entraîneurs.

Justine la Brondillante est élève en seconde au Lycée Termier à  Lyon 8e.  Passée du modern jazz à la danse , elle explique : « On m’a proposé un danseur et ensuite j’ai fait de la compétition avec lui pendant 2 ans puis j’ai rencontré Pierre et là les performances sont venues.  »

Pierre Mauduit est élève  en seconde au lycée Rosa Park à Neuville sur Saône. Samotivation  est plutôt d’ordre familial : «Moi je ne suis pas footeux. Tout le monde danse dans  la famille ».

Pour les deux adolescents leur discipline est sportive et très physique .

« Surtout que les efforts sont répétitifs, Les compétitions durent toute la journée. Une danse c'est deux minutes par danse  qu'il faut multiplié multiplié par 5  et bien sûr  par autant de  tours de  qualification. » expliquent-ils.

Après leurs belles performances en championnat de France, les deux jeunes du VODS  espèrent atteindre leur rêve : un titre national. « On essaye de s’en donner les moyens. Nous nous entraînons 3 fois par semaine. Nous arrivons encore à concilier danse et études. »

Mais pour atteindre leur objectif, Pierre et Justine devront augmenter leurs heures de présence dans les locaux du VODS. Comme l’affirme leur entraîneur Christophe Rey, les tous meilleurs tournent à un minimum de 10h alors que Justine et Pierre ne sont présents que 6h sur la pste.  «  C’est un couple qui peut viser une place aux championnats du oins de 21 ans dès  la saison prochaine. Il faudra pour cela intensifier les entraînements. Sans oublier de penser aux moyens de financer leur passion. » affirme Christophe Rey.

La saison n’est pas encore terminée pour ces graines de champions. Ils participeront à deux compétitions internationales, une à Paris et une à Megève.

(1) Samba, cha-cha-cha, rumba, paso-doble, jive

Justine Iafrate et Pierre Mauduit, un jeune couple de danseurs prometteur
Justine Iafrate et Pierre Mauduit, un jeune couple de danseurs prometteur
Justine Iafrate et Pierre Mauduit, un jeune couple de danseurs prometteur

Justine Iafrate et Pierre Mauduit, un jeune couple de danseurs prometteur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article