Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Noir c'est noir au Sen No Sen Karaté

Ce samedi à la Maison du Judo (Lyon 3e) avait lieu le passage de la ceinture noire.
Les candidats du  Sen No Sen ont été reçus 7/7.

Les nouvelles ceintures noires 1e dan sont :

Marie-Claude Barbin : doyenne du Sen No Sen, participante de la première édition de Karaté Vénissiane (1) en 2009, la trésorière du Sen No Sen (depuis 2002) a attendu la retraite pour enfiler le kimono. Après cinq ans de pratique assidue, elle décroche la ceinture noire.

Charifa Bellout : Cette mère de trois enfants (Ghania, Yanis et Chahine) faisant tous les trois du karaté en compétition, a débuté le karaté en 2007. Très volontaire, Charifa fait également partie des bénévoles du Sen No Sen.

Sophie Lequien, la benjamine des sept récipiendaires, originaire d’Hesdin, dans le nord, a également connu une période d’arrêt. Elle a repris le karaté en 2011 au Sen No Sen et fait partie du Conseil d’Administration du club depuis cette saison.

Serge Vichniakoff : karatéka de longue date, un handicap physique l’avait éloigné des tatamis. Il a repris le karaté en 2013 au sein du Sen No Sen, adaptant le karaté à son handicap.

Amar Senouci et Grégory Faure : après avoir arrêtés près de 20 ans le karaté, en inscrivant au karaté leurs enfants, ils sont revenus en 2012 dans leur club formateur, le Sen No Sen.

Vincent Perraud a lui aussi commencé le karaté au Sen No Sen, ses parents étant parmi les premiers bénévoles du Sen No Sen. Après une grande période d’arrêt, lui aussi est revenu au Sen No Sen en 2011.

 

 

A noter que du 10 au 14 mars de 10h à 12h, le Sen No Sen s’associe à l’EPJ La Darnaise et propose aux jeunes de 12 à 17 ans de découvrir la self défense. L’action se déroule à la Maison de Quartier de la Darnaise.

 

(1) Karaté Vénissiane est une semaine d’initiation gratuite en faveur des femmes et des adolescentes. Il y a eu trois éditions : 2009, 2010 et 2011. La dernière édition ayant été récompensée par la Preuve Form’elle.

Les dernières ceintures noires de plus de 40 ans

Les dernières ceintures noires de plus de 40 ans

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article