Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les pongistes sont top spin

Alors qu’il ne reste plus que 4 journées de championnat, les pongistes vénissians balancent entre espoirs de montée pour pratiquement toutes les formations engagées  sauf pour leur vitrine, l’équipe de pré-nationale  qui devra serrer son jeu pour espèrer se maintenir.

Duré réalité pour un quatuor qui a joué les premiers rôles lors de la première phase.  Le championnat de tennis de table se joue en deux phases, le système de montée et relégations s’applique lors de ces deux phases.
« Nous espérions surfer sur la bonne phase précédente, et envisager de jouer à nouveau la montée en Nationale «  Malheureusement, nous venons de perdre les 3 premiers matchs contre des promus, dont le niveau est tout de même supérieur à certaines équipes habituelles de Pré-Nationale. Bref, maintenant c'est opération maintien sur les 4 derniers matchs. » renchérit Jérôme Sage le président de l’Amicale Laïque du Charreard-Vénissieux.
Autrement mis à part ce « couac » le tennis de table se porte bien à Vénissieux et son bilan sportif est des plus présentables.
L’équipe 2 (Régionale 3) effectue un très bon début de phase avec 2 victoires et 1 match nul. En sachant que l'objectif était le maintien celu-ci  en très bonne voie.

L’équipe 3 (Pré-Régionale) est dans le même cas  avec 2 victoires pour 1 défaite. La montée en Régionale 4 reste réalisable, mais les Vénissians n’ont plus de droit à l'erreur.

L’équipe 4 (Départementale 1) dont l'objectif est la montée en Pré-Régional actuellement seule première de sa poule avec 2 victoires et 1 match nul.

L’équipe 5 (Départementale 2) vise la montée, et est seule en tête de sa poule actuellement, victorieuse de tous ses matchs.

L’équipe 6 (Départementale 3 - 1ère équipe) avec 2 victoires et 1 match nul, est co-leader de sa poule, et peut aller chercher la montée.

L’équipe 7 (Départementale 3 - 2nde équipe) avec 1 victoire et 2 défaites a dit adieu à la montée n'est plus mais comme l’affirme Jérôme Sage « Nos jeunes persévèrent dans ce difficile apprentissage du championnat sénior. »

L’équipe de championnat semaine - Départementale 1 vise le titre en fin de saison, et est pour le moment invaincue avec 1 victoire et 1 match nul.

L’équipe de championnat semaine - Départementale 3 est la bonne surprise. Après une première phase mitigée, l'équipe commence la seconde phase avec 3 victoires très nettes.

L’ALCV ce n’est pas seulement des seniors mais aussi des jeunes engagés dans divers championnats. Deux équipes sont inscrites, certains jeunes ont déjà des résultats plus que corrects alors que c'est leur première année au sein du club.

Quant aux vétérans au plus haut niveau départemental l’équipe peut à nouveau viser le titre, dont ils sont les tenants.

Le tennis de table local est en plein boom sur le plan sportif
Le tennis de table local est en plein boom sur le plan sportif

Le tennis de table local est en plein boom sur le plan sportif

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article