Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

ASM : Lutter et vaincre Ajaccio

Le moins qu'on puisse dire qu'en lieu et place des effusions et joies, la saison 2013/2014 pour l'équipe de CFA2 de l'AS Minguettes est jusqu'à ce jour pavée d'inquiétudes. 
Les Vénissians à 7 journées du terme du championnat occupent la dernière place du groupe E et restent sur une véritable déroute 6 à 1 à Toulon, chez l'une des formations mal classées. Les dirigeants locaux se perdent un peu en expectatives. Si l'équipe a toujours les cartes en main, elle doit vaincre ce  samedi à 20h au stade Laurent Gerin, la réserve d'Ajaccio dans une rencontre charnière
contre les avant-derniers de la poule.
Un match  à ne surtout pas perdre  pour ne pas compromettre une fin de saison qui ne s'annonce pas sous les meilleurs auspice.  "
Les joueurs ont en eux les clés du match. Il faudrait simplement qu'ils aient envie de gagner ce match." explique Joseph Inzirillo le co-président de l'ASM qui répond  également à nos questions.

 

Vous attendiez-vous à un tel bilan à 7 rencontres de la fin du championnat ?
Franchement non. J'étais plutôt confiant. Le recrutement avait été judicieux. Le renfort a l'intersaison de Michael Prieto et Gregory Kouam l'avait complété. Or ce collectif manque de rigueur. Les cadres sont aux abonnés absents. Je ne retrouve plus la marque de fabrique du club qui était de ne jamais rien lâcher même dans l'adversité. Or à Toulon, l'ASM a reçu une véritable gifle sans véritable réaction.

 

Croyez-vous encore au maintien?
J' y crois et je le croirais jusqu'au bout. Il reste 7 rencontres à jouer. Il est vrai qu'à domicile nous n'avons plus trop de droit à l'erreur.

 

Une année presque jour pour jour après avoir joué un 8e de finale de Coupe de France, est ce qu'une descente en Honneur ne serait pas la fin de l' ASM notamment sur le plan financier?
Une descente cela se prépare. Le club a une assise sportive avec toutes équipes jeunes en Ligue. Il y a eu de l'excellent travail qui a été fait. Sur le point de vue financier je pense que l'on pourrait atteindre l’équilibre. Nous aurions moins de déplacements, moins de primes. On ne serait pas au mieux mais pas pire non plus. L'ASM est en surrégime depuis 16 ans Avec le temps des habitudes se sont installées.  c'est sans doute notre identité de club de quartier qui est devenue avec le temps le défaut de la cuirasse Si le club veut rebondir, il faudra qu'il s' ouvre à l'extérieur de celui-ci , qu'il fasse rentrer en son sein des compétences et qu'il fonctionne autrement.

 

Quel est votre pronostic pour samedi?
Je n'ose plus m'avancer.

 

RDV : Samedi à 20h au stade Laurent-Gérin, l'AS Vénissieux-Minguettes reçoit l'AC Ajaccio (2)
 

L'AS Minguettes attaque le sprint final en CFA2 dos au mur
L'AS Minguettes attaque le sprint final en CFA2 dos au mur

L'AS Minguettes attaque le sprint final en CFA2 dos au mur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article