Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le foot-fauteuil a élu domicile

Depuis trois ans, la section foot-fauteuil d’Handisport Lyonnais est fidèle au COSEC  Elsa Triolet.

Il faut dire qu’Handisport Lyonnais est membre de plein droit de l’Office Municipal du Sport et que la municipalité par l’intermédiaire de l’élue aux sports Andrée Loscos entretient d’excellentes relations avec le club lyonnais.
Ce samedi au Cosec Elsa Triolet, trois équipes de foot-fauteuil ont pris part à la première journée de la Division 4 française.
Parmi-elles une équipe locale celle d’Handisport Lyonnais composée de huit joueurs opposée aux Saône et Loiriens de Bagé et aux Elévarins de Saint Pourçain.
Des joueurs d’Handisport Lyonnais contents d’avoir trouvé encore une fois domicile à Vénissieux.
« C’est une municipalité qui répond toujours oui à nos demandes. C’est très difficile de trouver une salle pour nous accueillir dans l’agglomération. D'ailleurs nous reviendrons les 12 et 13 mars prochain pour une journée cette fois-ci en Division 2 où nous avons une autre équipe.
Le foot-fauteuil s’adresse à des personnes qui vivent leur vie dans un fauteuil roulant. Principalement, ce sont des myopathes ou des infirmes moteur cérébral On s’entraîne d’habitude dans le gymnase de la Fondation Richard dans le 8e. Mais ce gymnase est en travaux. Donc on se trouve, un peu en difficulté. On ne peut pas laisser n’importe où des fauteuils qui coûtent en moyenne 10 000 € (1) »
explique Norbert Dubien vice-président de cette section d’Handisport Lyonnais.
Sur le lino bleuté du Cosec Elsa Triolet, les locaux  ne vont pas bien débuter n’ont pas écrasés 2 à 0  par  Bagé. Une  équipe mâconnaise plus aguerrie et plus collective. « Nous visons le maintien , mais si le sport est un bien être pour tous, c’est une nécessité pour nous handicapés » concluait Norbert Dubien.
La suite proposée sera de meilleure facture puisque Handisport Lyonnais passera l’addition (4 à 0) à St Pourçain avant qu ‘elle ne prenne une éclatante revanche sur Bagé battue 3 à 2.

(1) Ce sont des fauteuils préparés pour la compétition. Le club a acquis récemment un nouveau fauteuil made in USA suite à une donation de la Caisse d'Epargne.

Handisport Lyonnais (D4) a bien lancé son championnat

Handisport Lyonnais (D4) a bien lancé son championnat

Les photos :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article