Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La palette de Dragan

Fin 2014, j’avais rencontré Dragan Stamenkovic. À 31 ans à l’époque, celui-ci était  un entrepreneur né et un autodidacte dans tout ce qu’il faisait.

Dragan a créé à 20 ans,  sa première entreprise, depuis deux autres ont suivi.

En 2003, après avoir terminé ses études avec un Bac en poche, ce natif de Villeurbanne, dévéloppe à Saint-Fons une première entreprise « Imprimadom » spécialisé dans la réparation d’ordinateurs, conseils en communication aux entreprises et ventes de cartouches d’encre.
En 2006, poussé par l'arrivée de la révolution numérique mobile avec les smartphones, il lance sur le marché un logiciel de vidéosurveillance que l'on pouvait piloter depuis son iPhone. Celui-ci a eu plusieurs vies et s'est transformé dernièrement en un nouveau produit appelé « LiveInspector » qui s'est vendu à plus de mille exemplaires. Mobi Vision sa seconde entreprise va bien vivre pendant quelques années.

Cette aventure terminée, il rebondit sur son métier de base, la technique, le conseil et sa passion pour le tennis de table.
Pour s’aérer l'esprit Dragan joue depuis 17 ans à l’Amicale Laïque du Charreard Vénissieux.
En 2007 il venait déjà en aide à son club. Sa dernière trouvaille, il veut la faire partager à tous les pongistes de France et de Navarre. Ces derniers sont au nombre de 193 000 repartis dans environ 3 600 associations sans compter les 4 millions de pratiquants recensés dans une dernière étude de la Fédération.
Il crée un site Actuping.com et une société qui s’appelle Stam Technologies. Celle-ci édite plusieurs services liés à l’activité internet et notamment aux sports de raquettes. « En l’espace d’un an le site est devenu une référence dans le monde du tennis de table avec de multiples services comme des applications iPhone, iPad et Android. À ce jour près de 5 000 passionnés se connectent au quotidien. J’ai également lancé en juillet dernier une web-tv avec Alexis Zikria vidéaste de talent avec qui je suis en partenariat » précise-t-il.
La société de Dragan propose aussi le logiciel « Monclubdeping » à destination des clubs.
Un outil en ligne proposé en direct aux clubs ou par l'intermédiaire des comités, des ligues et il espère bientôt par la fédération. « C’est un logiciel développé avec Jérôme Sage, président de mon club. A ce jour, il y a une cinquantaine d’associations qui l’utilise. »
Les bénéfices générés par la vente de ce logiciel et par le trafic capté sur son site sont actuellement réinvestis dans le développement de son entreprise.
Dragan est aussi en contact avec les fabricants spécialisés comme Stiga, Cornilleau et les revendeurs comme Misterping qui sont des leaders du marché du tennis de table. Ils utilisent son média pour atteindre un public plus large. « J’essaye de leur apporter mon expertise en matière de communication, mon savoir-faire dans la création de sites web ou applications mobiles et de les accompagner dans leur stratégie internet ».
 

Depuis notre entrevue en 2014, Dragan était devenu président de l'ALCV avant de rendre son tablier faute de temps. En effet le développement des boutiques Misterping"  à Bron, Nantes, Lille, Lens, Paris et Lorient dans lesquelles, entreprise à laquelle, il  est associé ont occupé ce temps qui a tendance à filer vite.
 

Dragan Stamenkovic en 2014 - Photo : © DS

Dragan Stamenkovic en 2014 - Photo : © DS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article