Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Un quadragénaire qui se porte à merveille

Ce vendredi soir au Foyer Marcel Sembat, le monde de la savate, cette discipline sportive popularisée par le feuilleton TV «  Les brigades du tigre » et relancée dans la région en 1969 par Bob Alix, a fêté les 40 ans de l’association « Vénissieux Boxe Française »
En  présence de Michèle Picard, maire de Vénissieux, d’Andrée Loscos adjointe à la politique sportive et de Christian Audie, président de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Savate BF, Gabriel Boucher qui dirige  le club depuis  1988, mandat qui cours jusqu’en 2020, a rappelé la belle histoire de cette association vénissiane.
Créée en 1978 par Jean-Claude Bassy au sein du feu Club Municipal Omnisport de Vénissieux, la section boxe française se portait plutôt mal en 1988  avec seulement 7 adhérents.
Gabriel Boucher alors président du  comité départemental et créateur du club de Corbas a relancé l’activité et pris la présidence. Au cours de son mandat, la section a pris son indépendance,  un nouveau vocable «  Vénissieux Boxe Française » et poursuivit son développement.
Après des titres de champions de France notamment avec les fils de Gabriel, Philippe  et Valéry, c’est en 1993 que Vénissieux Boxe Française a eu son heure de gloire avec le titre mondial de Valéry Boucher. 
Audrey Alaphilippe, Sara Choun et dernièrement Gouled Mahmoud  champion d’Europe cadet 2018 ont porté haut les couleurs du club.
Gabriel Boucher qui prône haut et fort les valeurs du sport amateur a rappelé que son club est avant tout formateur. Sous la houlette des  Rafik Chergui « la cheville ouvrière » comme a tenu à le rappeler Gabriel Boucher mais aussi Florent Rivoire, Valéry Boucher et trois autres formateurs, 245  adhérents s’entraînent au gymnase Jean Guimier mais aussi Jules Guesde.
« La  longévité de Vénissieux Boxe Française est un signe que le club se porte bien. C’est une association connue et reconnue. Ce club familial porte aussi une dimension sociale car il permet l’accès à tous à cette discipline à des tarifs bas. Il défend  une politique sportive qui est celle de la municipalité » a souligné Michèle Picard maire de Vénissieux.
Après les discours, cette fête bon enfant s’est terminée autour d’un bon buffet où tout le monde a pu échanger sur les bienfaits d'un sport martial  bien français.

Vénissieux Boxe Française a fêté ses 40 ans d'existence

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article