Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

L'agenda sportif de cette fin de semaine

Basket :
Soir de fête ce samedi à 20h au gymnase Alain Colas pour le CLAMV Basket. Les Vénissians en battant Irigny la semaine dernière ont blindé leur première place de la poule. L'équipe de Mohamed Cherif dans une ambiance conviviale dont ce club est coutumier boucle son championnat de Départementale 2 face à Bâle Saint-Genis-Laval.

C'est avec une équipe très diminuée, Bourhani, Morateur et Mugeni sont lourdement blessées et seront absentes cette fin de saison, que les basketteuses de l'ALVP chercheront à vaincre Veauche. Les Vénissianes qui sont leader de leur poule de N3 après une victoire finalement à la Pyrrhus à Voiron se doivent de vaincre les Ligériennes qui sont à une victoire des locales. La place en play-off pour les deux équipes se joue ce dimanche avec des Vénissianes n'ayant pas toutes les cartes en main.

 

Handisport :
Ce samedi de 11h à 12h et de 14h à 18h au gymnase Elsa Triolet, une journée du championnat de France national poule sud-est / sud de foot-fauteuil est organisée par Handisport Lyonnais.
Les équipes de Saint-Étienne, Grenoble, Marseille et Handisport Lyonnais sont présentes. Remise des prix vers 17h15.

Football :
Ce samedi à 18h au stade Laurent-Gerin, l'AS Vénissieux-Minguettes (HR) reçoit l'équipe de Salaise-sur-Sanne. L'équipe dirigée par Patrick Paillot est dans une bonne dynamique. Elle est invaincue depuis le 20 novembre. Cette rencontre est un duel entre des visiteurs seconds de la poule B  d'honneur régional et des Vénissians 4e. Les locaux auront à coeur de s'imposer face à des Dauphinois qui les avaient battus 6 à 1 au match aller.
Déplacement assez difficile pour l'équipe réserve de l'ASM qui se déplace ce samedi à 18h à Saint-Maurice-de-Beynost pour y rencontrer la réserve d'Ain-Sud.

Pas de match pour l'équipe senior d'excellence de district de l'US Vénissieux qui est dans l'attente d'une décision officielle qui lui sera signifiée par le district ce jeudi suite aux incidents qui se sont produits lors de la rencontre du 18 mars entre l'Olympique de Belleroche et les Vénissians.
Si sur l'agenda de la Fédération, l'équipe locale est déclarée forfait général, nous attendrons contrairement à certains médias la décision officielle avant d'en parler de manière plus approfondie.

Handball :
Ce samedi soir à 20h45 au gymnase Tola-Vologe, Vénissieux Handball (N2 M) reçoit l'équipe d'Istres. Une rencontre qui aurait fleuré bon la fin de saison entre des Provençaux (5e) et des locaux (8e). Mais la série de résultats négatifs des joueurs d'Olivier Odisio oblige l'équipe locale à s'imposer au moins deux fois dans les cinq rencontres restant à jouer afin d'
assurer le maintien.

Escrime :
Ce samedi et dimanche au gymnase Jacques Brel, Vénissieux Escrime organise un tournoi de fleuret et d'épée.
Le samedi à partir de 9h30, les U11 masculins et féminin s'affronteront au fleuret. L'après-midi est réservée à l'épée U20 hommes et femmes.
Le dimanche à partir de 9h place aux U17 à l'épée hommes et dames. Les épéistes U11 filles et garçons boucleront cette journée.


 

Le CLAMV Basket a fait une saison sans anicroche

Le CLAMV Basket a fait une saison sans anicroche

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article